7 aliments qui accélèrent la récupération après une chirurgie

Votre corps a souffert et a perdu beaucoup d’énergie après une intervention chirurgicale. C’est pourquoi il est très important de bien manger afin de récupérer au plus vite. Voici 7 aliments qui fourniront à votre corps l’énergie et la nutrition nécessaires pour combattre les infections, accélérer la guérison, augmenter votre force et maintenir vos réserves d’éléments nutritifs.

Les Baies et les légumes

Les antioxydants sont un concentré d’éléments nutritifs qui aident le corps à réparer les dommages causés par un quelconque événement grave. Après la chirurgie, ces aliments apportent des bienfaits pour votre santé. Les fruits contenant des antioxydants comprennent : les framboises, les fraises, les grenades, les baies de Goji, les raisins et les mûres. Les baies sont riches en vitamine C, indispensable pour reconstruire le collagène et les tissus mous, ce qui signifie que votre champ opératoire guérira plus rapidement. Côté légumes, ils renferment des minéraux et vitamines pour votre guérison rapide. Le brocoli, le chou, le poivron, la carotte et la pomme de terre sont donc à privilégier.

Graisses saines et les légumes-feuilles

Après une chirurgie, une graisse saine permet à votre corps d’absorber toutes les vitamines issues des fruits et légumes. Elle renforce votre système immunitaire et réduit efficacement vos risques d’infection. Parmi les graisses saines, on retrouve les noisettes, l’huile de noix de coco, l’avocat, l’huile d’olive et les amandes. Contenant de la vitamine E, ces aliments aident les plaies à guérir plus rapidement et à réduire l’apparence des cicatrices. Pour les légumes-feuilles, ils sont parfaits pour ajouter une bonne portion de vert dans votre assiette et pour une bonne dose de vitamine A, C et E, ainsi que de la vitamine K, essentielle à la coagulation du sang. Privilégiez les épinards, Bok choy ou chou de chine et les feuilles de moutarde.

Protéines, fer et probiotiques

Après la chirurgie, votre corps a besoin d’un apport en protéines et en fer. Vos muscles ont potentiellement été endommagés, déplacés et manipulés durant l’intervention et ils doivent être réparés. Les acides aminés contenus dans la protéine aident à réparer les dommages musculaires et accélèrent la cicatrisation des plaies. Le fer vous aidera à retrouver votre énergie plus rapidement, car il crée de nouvelles cellules sanguines. Faites le plein de fer et de protéines avec les aliments comme les fruits de mer, les œufs, les haricots, les lentilles, les noisettes et les volailles. Pour lutter contre tous les germes et infections après votre hospitalisation, les aliments riches en probiotiques sont parfaits comme le yaourt, la choucroute et le kéfir.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Posté dans:
Articles par
Publié:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Univers des boutiques e-commerce | Blog du citadin | Bon Plan Maison