Aromacologie : la science qui nous fait du bien

L’aromacologie ou aussi aromathérapie énergétique est la science qui pourrait nous apporter les secrets du bien-être. Elle détermine le pouvoir des odeurs sur notre état physique et psychique. Ce terme est employé lorsqu’on recherche des solutions pour booster notre énergie ou pour brûler les graisses à l’aide des huiles essentielles.

Définition de l’aromacologie

L’aromacologie est une thérapie basée sur l’influence des odeurs (ou parfums) sur notre comportement. Plus particulièrement, celles des huiles essentielles. Elle a vu le jour dans les années 1980. Cette thérapie est une idée du psychiatre et neurologue américain « Alan Hirsch » qui a découvert que les parfums ont une influence sur l’état physique et mental des personnes. De nombreuses expériences ont démontré que les odeurs ont un effet tonique et relaxant qui nous aide à faire face aux difficultés quotidiennes (changement environnemental, stress…)

Aromacologie et aromathérapie, deux choses différentes

L’aromathérapie se définit comme l’art de soigner avec des huiles essentielles. Depuis 1937, on l’utilise pour traiter différents symptômes digestifs, respiratoires, psychologiques, inflammatoires… Quant à l’aromacologie, elle concerne à la fois le corps, l’esprit et l’environnement d’une personne. Elle est utilisée par exemple pour se sentir à l’aise avec soi-même ! On peut dire également que c’est une médecine préventive permettant de maitriser son équilibre physique et psychique.

Découvrez quelques senteurs anti-stress

Pour retrouver calme et sérénité, quelques senteurs anti-stress pourraient vous aider. Il y a les parfums de la rose et de la bergamote qui ont des propriétés calmantes. La fragrance diffusée par ses fleurs apaise en cas d’anxiété. D’autres senteurs ont déjà fait leur preuve, ceux de la lavande fine, de la clémentine et du basilic. Ces fleurs provençales ont des propriétés calmantes et sont même des remèdes contre l’insomnie. La lavande est efficace contre la migraine, le stress, les insomnies, les tensions, la nervosité et la dépression… La clémentine a des pouvoirs relaxants et le basilic est prescrit en cas de fatigue mentale et d’anxiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide d'achat du web | www.11bis.fr | Univers des boutiques e-commerce