5 astuces anti-fatigue 100 % naturelles

Avec le retour de l’hiver, c’est aussi la fatigue qui reprend ses quartiers dans notre quotidien. Nul besoin pour autant de se lancer dans une grande hibernation : il existe de nombreuses petites solutions simples pour préserver son énergie et garder la forme toute la saisons froide.

Astuce Anti-fatigue n°1 : La gelée royale

La gelée royale est une substance blanchâtre, produite par les abeilles ouvrières (nourrices). Acide et très sucrée, elle assure la nutrition des larves pendant leurs premiers jours et celle de la reine de la ruche, tout au long de sa vie. C’est donc un super aliment riche en vitamines, lipides, glucides et protides qui constitue donc un complément alimentaire intéressant pour lutter contre la fatigue. Une cure de trois semaines tous les trimestres vous redonnera un peu de vitalité.

cerisesAstuce Anti-fatigue n°2 : l’Acérola

La vitamine C sous forme de comprimé d’Acérola est également très efficace. Contrairement à la vitamine C synthétisée qui est la plus utilisée, sa version naturelle s’assimile complètement et réveille votre corps sans risque d’effets secondaires.

Astuce Anti-fatigue n°3 : le huiles essentielles

L’aromathérapie peut être un bon allié dans vos démarches de cure anti-fatigue. Les huiles essentielles d’épinette noire (appelée café du naturopathe) ou de menthe poivrée vous aide à oxygéner votre cerveau et à réveiller vos glandes surrénales : coup de boost garantis ! Privilégiez surtout les huiles essentielles bio et faites attention à ne pas en abuser. Vous trouverez une sélection intéressante ici et vous pourrez vous fournir en pharmacie ou ici.

 

Astuce Anti-fatigue n°4 : faites du sport

basket_eauAussi étonnant que cela puisse paraitre, faire du sport va vous aider à réguler votre fatigue. D’abord parce que votre tonus musculaire et la perte de kilos superflu vous permettrons de perdre moins d’énergie la journée. Ensuite parce que votre sommeil sera plus efficace la nuit. Mieux vous dormez, plus vous êtes reposez au réveil. Enfin, une petite marche de 5 minutes dans la journée (à la pause par exemple), vous permet de vous remettre en mouvement, de ré-oxygéner le corps et donc, de vous réveiller.

 

Astuce Anti-fatigue n°5 : Une hygiène de vie saine !

Bien sûr, le plus important est avant tout de soigner son hygiène de vie !
Sans ça, toutes les astuces du monde resteront vaines.

Deux points sont importants : le sommeil. Beaucoup de français souffrent d’un manque de sommeil. Essayez donc de vous coucher plus tôt, préférez un livre plutôt que la TV ou votre smartphone comme dernière activité de la journée et aménagez-vous des siestes de 20 minutes (maximum) dans la journée si besoin.

Deuxième point essentiel : l’alimentation. On ne le répétera jamais assez : une alimentation équilibrée est la clé pour une bonne vitalité tout au long de l’année. Mangez des fruits, des légumes et buvez régulièrement pour aider votre organisme à travailler normalement, et donc moins vous fatiguer !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

languesenfete.fr | Ma Santé, Conseils et actus | Le blog des infos et conseils santé