Beauté féminine : comment connaître mon type de peau ?

Type de peau

Grasse, sèche ou mixte, on ne connaît pas toujours son type de peau, pourtant, c’est capital en vue de choisir les produits adéquats à appliquer au quotidien. Si c’est encore très vague pour vous, découvrez dans cet article les astuces de nos experts pour diagnostiquer votre peau en quelques minutes.

Zoom sur les différents types de peau

En général, le type de peau est défini par la texture et l’épaisseur de votre film hydrolipidique. Il s’agit d’un film protecteur de sueur et de sébum destiné à protéger votre épiderme. En général, il existe cinq types de peau : sèche, grasse, mixte, mature et sensible. La peau mixte se situe entre le type gras et sec. Les joues sont sèches et rêches au toucher, tandis que la zone T est grasse. Par ailleurs, une peau mature se caractérise par un épiderme ridé et relâché, qui a perdu de sa tonicité. Celle-ci aura besoin d’un soin adapté pour retrouver toute sa jeunesse. Enfin, il y a les peaux sensibles, particulièrement réactives aux agressions extérieures et surtout au changement climatique.

Le test du mouchoir : une astuce simple et efficace

Pour déterminer votre type de peau, il vous convient tout simplement de nettoyer votre peau à l’aide d’un mouchoir, et ce, sans en appliquer un quelconque soin hydratant. 30 minutes après le nettoyage, placez un mouchoir en papier comme un masque contre le visage, appuyez pendant quelques secondes, puis observez le mouchoir. Si vous n’apercevez aucune trace de gras sur le mouchoir, votre peau est normale à sèche ; s’il y a quelques traces de gras au niveau de la zone T uniquement, votre peau est mixte ; enfin s’il y a des traces de gras sur l’ensemble du mouchoir, votre peau est grasse.

Une routine beauté adaptée

Après avoir déterminé votre type de peau, vous pouvez maintenant découvrir les soins adéquats et adaptés à la nature de votre épiderme. Il est essentiel de choisir un maquillage et des produits qui ne dénaturaliseront pas votre visage. À savoir que la routine de soins nous permet de tirer le meilleur parti de notre peau et de sublimer ainsi notre beauté. Pour les peaux grasses, préférez les crèmes du jour matifiantes. Par contre, pour les peaux sèches, privilégiez les crèmes qui hydratent en profondeur votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Redpop.fr | Generalia | Free Landz