Bien-être : le régime Tahiti

De simples repas, savoureux et faciles à préparer tout en vous faisant perdre un maximum de poids en seulement 4 jours, tel se présente le régime Tahiti. Avec sa consonance exotique, cette diète préparée par Jessica Azyadé, un professeur de danse tahitienne, séduit même les plus démotivés.  Idéal pour les adeptes d’alimentation bio et équilibrée, le régime tahiti se base essentiellement sur des aliments naturels et riches en protéine.

Qu’est ce que le régime Tahiti ?  

S’appuyant à l’origine sur l’alimentation polynésienne qui est plus saine et naturelle, il est proposé aux personnes en surpoids de suivre un régime mieux adapté à leurs besoins et plus efficace. Les repas proposés contiennent de nombreuses vitamines et sont composés de poissons, légumes bios et fruits afin de retourner aux sources tout en s’alimentant sainement. Sont par contre exclus les féculents, la viande rouge et les graisses. Ce régime hyper protéiné entraîne la perte de poids tout en éliminant le sucre dans l’organisme.

 

 

Une alimentation saine pour un corps sain

Le régime Tahiti se doit d’être exotique. Par exotisme on entend évidemment fruits, légumes, mais également poisson marin. Riche en oméga 3 et en protéine, le poisson est un met excellent pour la santé. Sa consommation est fortement conseillée non seulement pour ses apports nutritionnels, mais aussi pour son goût exquis. Autres aliments à introduire dans votre diète : les viandes maigres, les œufs et le laitage. Il est impératif de consommer à chaque repas des nutriments contenant de la protéine et des vitamines.

Les avantages et inconvénients de cette diète

Reposant sur une nutrition riche en minéraux, protéines et vitamines, ce régime assure effet de satiété entraînant une perte de poids rapide. Se déroulant sur une courte période, il est très facile à suivre, les recettes étant simples à cuisiner. Composé essentiellement d’aliments naturels, ce régime favorise les apports nutritionnels nécessaires à l’organisme. Ce qui n’est pas nécessairement le cas de l’alimentation occidentale.
Malgré tous les bienfaits que ce régime alimentaire procure, il subsiste toutefois des inconvénients. Notamment au niveau des déséquilibres alimentaires, comme l’absence de gluten qui est essentiel pour un repas équilibré.

 

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