Bien sculpter ses baby hair

Baby hair

Les petits cheveux rebelles nommés « baby hair », situés à la base du front et de la nuque, peuvent apporter du chic à votre look lorsqu’ils sont sculptés. Longs, courts, fins, épais, ils peuvent varier selon le type et la texture de vos cheveux. Le terme « baby hair » a été adopté suite à la similarité des petits cheveux au duvet de bébé.

Baby hair : une tendance qui refait surface

Les historiens qui se sont penchés sur le sujet affirment que cette tendance existait déjà depuis les années 1970. Le baby hair était une coiffure adoptée par les femmes noires et latines. Il a été très populaire dans les années 1990 et s’est valorisé dans la culture Chola (sous-culture Mexicaine/Américaine/Amérindienne). Dernièrement, cet « art capillaire » embellit la tête des stars telles que Jennifer Lopez, Katy Perry, Rihanna ou encore FKA Twigs.

Un baby hair réussi, un charme assuré

Comment coiffer ses baby hair ? Tout d’abord, il faut commencer par mouiller les petits cheveux. Vous utiliserez ensuite une brosse à dents (autres que celles utilisées pour vos dents) pour modeler les baby hair. Juste pour info, la communauté afro et hispanique se serre vraiment de brosses à dents pour leurs baby hair. Ces dernières vont être ainsi orientées comme vous le souhaitez : droits, bouclés, ondulés ou lissés vers le bas. Il suffit d’appliquer le produit coiffant qui fixera la structure tout au long de la journée. 

Le produit coiffant

Pour discipliner vos baby hair convenablement, il faut choisir un produit coiffant adapté à la nature de vos cheveux. Les types crépus ou très bouclés doivent être modélisés avec un produit coiffant nourrissant et lissant. Il est en effet nécessaire de lisser les frisottis pour réussir l’effet escompté. Les personnes qui possèdent des cheveux fins et lisses ont juste besoins de gel. Toutefois, il ne faut pas forcer sur l’application pour favoriser l’effet naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arobase | Saveurs d'ici et d'ailleurs | Ma boutique online