Cancer, cœur et thé vert

Boire régulièrement du thé vert est bénéfique pour la santé, en particulier pour le cœur. Cette plante est appréciée pour ses multiples vertus depuis des millénaires. Démontré récemment, son impact sur la santé cardiovasculaire vient renforcer sa réputation de remède efficace. Qu’en est-il réellement ?

Ce qu’apporte le thé vert

Originaire d’Inde et de Chine, cette plante a su conquérir les 5 continents par ses vertus médicinales. Le plus consommé sur la planète, bien entendu après l’eau, il s’agit du thé. Cette boisson occupe une place importante dans presque toutes les cultures. Le thé vert est riche en puissants antioxydants dont les polyphénols, les catchines et les flavonoïdes. Sa consommation réduit considérablement les dommages engendrés par le stress oxydatif et surtout les cancers. Les polyphénols sont surtout connus pour leur efficacité contre les maladies cardiovasculaires et les multiples facteurs de risque de ces fléaux, dont la tension artérielle. Pour jouir des bienfaits de cette plante médicinale, il est recommandé de boire une infusion nature.

Consommer régulièrement, les bienfaits attestés

Prendre 2 à 3 tasses de thé vert par jour accroît les chances de prolonger son espérance de vie et en premier lieu de rester en meilleure santé au fil des années. Alors, pourquoi se priver des bienfaits de cette plante ? Selon des études approfondies menées en France et en Chine, le risque d’AVC et de maladies cardiaques a baissé de 20 % chez les amateurs de thé vert. La probabilité de contracter une maladie cardiaque létale s’est amoindrie de 22 %. Enfin, le risque de mort toute cause confondue a chuté de 15 % grâce à certains composants provenant spécialement dans cette plante. Il s’agit essentiellement des flavanols. Consommé quotidiennement en quantité suffisante, le thé vert joue donc un rôle important dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires, un fléau qui touche toutes les couches sociales. Pour ce qui est du thé noir, aucun résultat probant n’a été attesté jusqu’à maintenant alors mieux vaut s’en tenir au thé vert pour profiter des bienfaits de cette boisson fascinante.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cliquer C Trouver | Bon Plan Maison | languesenfete.fr