Cancer du sein : les solutions de prévention

« Le cancer du sein », juste en lisant ces mots, beaucoup de femmes sont en panique et stressées. Et c’est naturel. Presque tout le monde connaît une personne touchée par cette maladie. Si vous n’êtes pas encore atteint, vous pouvez adopter ces solutions de préventions pour vous aider à réduire le risque de cancer du sein.

 

Arrêter le tabac et l’alcool

 

Il faut limiter au maximum la consommation d’alcool ou arrêter d’en consommer complètement. Plus vous consommez d’alcool, plus vous risquez de développer un cancer du sein. Même, les petites quantités augmentent le risque. L’alcool fait grimper le taux d’œstrogène, qui favorise la croissance des cellules du cancer du sein. En outre, il est également important d’arrêter de fumer. De nombreuses recherches démontrent le lien entre le tabagisme et le risque de cancer du sein, en particulier chez les femmes préménopausiques.

 

Contrôler le poids

 

Le surpoids ou l’obésité augmente le risque de cancer du sein. Cela est encore plus évident si l’obésité apparaît plus tard dans la vie, notamment après la ménopause. La solution est donc de rester physiquement actif. L’activité physique peut vous aider à garder votre poids santé, ce qui aide à prévenir le cancer du sein. Toute personne en bonne santé devrait consacrer au moins 150 min/semaine d’activité aérobique modérée ou 75 min/semaine d’activité aérobique intense par semaine.

 

Limiter la dose et la durée du traitement hormonal

 

Un traitement hormonal de longue durée pendant plus de 3 à 5 ans augmente le risque de cancer du sein. Si vous suivez un traitement hormonal pour vos symptômes de ménopause, demandez à votre médecin d’autres solutions. Il pourrait vous suggérer des traitements et des médicaments non hormonaux. Si vous estimez que les avantages d’un traitement hormonal à court terme l’emportent sur les risques, utilisez la dose la plus faible qui vous convient et continuez à laisser votre médecin surveiller la durée de votre traitement. En outre, éviter l’exposition aux rayonnements et à la pollution environnementale.

 

https://www.ligue-cancer.net/article/26123_liste-des-types-de-cancers

 

 

 

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

languesenfete.fr | Ma Santé, Conseils et actus | Le blog des infos et conseils santé