Ce qu’il faut faire avant, durant et après une expédition dans la forêt

De plus en plus de personnes optent pour une expédition dans la forêt, voir dans une jungle au lieu des vacances au bord de la mer. En effet, les aventures dans les bois promettent des sensations fortes et des paysages à couper le souffle… Et il n’y a rien de mieux que de passer du bon temps au milieu de la nature avant de reprendre la vie quotidienne. Voici les choses à faire avant, durant et après les séjours dans la forêt.

Bien se préparer

Vous devez avant tout vous renseigner sur la destination. Une longue préparation mentale n’est pas nécessaire, il faut juste trouver l’agence de voyages qui répond à vos attentes en termes de sécurité, transport, confort… Chose faite, il vous faudra à présent préparer votre bagage. Vous devez emporter des vêtements légers, de préférence en coton ainsi que des chaussures de marche. Les tissus en nylon ainsi que les jeans sont à bannir de votre barda, car l’aventure implique bien évidemment quelques épreuves physiques. Vous devez aussi emmener une trousse de secours pour prévenir les blessures et les soucis de santé.

Respecter les consignes du guide

Durant l’expédition, pensez à mettre des tenues adéquates. Vous devez également respecter à la lettre les consignes données par votre guide. Jouer les rebelles dans la forêt ne vous sera pas bénéfique. Tâchez de bien manger et de vous hydrater convenablement pour éviter les malaises. Bien se protéger contre les moustiques est aussi indispensable pour rester en bonne santé lors de cette aventure. L’utilisation d’anti-moustiques est fortement recommandée. Et par-dessus tout, ayez toujours un esprit optimiste et aventurier. Tachez également à respecter l’environnement. Si la forêt vous accueille ce n’est pas pour la salir, mais pour la découvrir. Après la pause utilisez les poubelles et autre équipement de collectivité mis à disposition du public.

Vérifier votre état de santé

Après votre aventure dans les bois, une visite auprès d’un docteur est nécessaire pour vérifier votre état de santé, si vous n’avez pas par malheur contracté des maladies contagieuses… Déballez attentivement votre bagage, car il se pourrait bien que des araignées s’y sont faufilées. Puis, prenez une douche et une bonne nuit de sommeil. Le lendemain, racontez à vos voisins votre expérience dans la nature.

A la découverte de la forêt de Compiègne : https://www.youtube.com/watch?v=SzYEaRn-1g4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.