Ce qu’il faut savoir sur la thalassothérapie

La thalassothérapie

La thalassothérapie se présente comme une cure et une prévention contre certaines maladies et qui se joint à un moment de détente et de bien-être. Suivez les explications pour mieux la comprendre. 

Thalassothérapie : qu’est-ce que c’est ?

La thalassothérapie est un soin qui puise les bienfaits de l’eau de mer, des algues marines et du climat marin pour bloquer le développement de certaines pathologies ou soulager les douleurs. Elle est indiquée à titre curatif et préventif en démontrant son efficacité dans le cadre de protocoles bien étudiés. La thalassothérapie est souvent accompagnée de séances d’esthétique, de soins d’hydrothérapie, d’éducation physique et d’hygiène de vie. Elle permet de traiter l’organisme pour que ses différentes fonctions s’exécutent normalement. Ce soin soulage le système locomoteur et favorise une bonne remise en forme. 

Les actions de l’eau de mer en thalassothérapie

La thalassothérapie assoit son efficience sur les vertus de l’eau de mer qui est la plus riche des eaux minérales. L’eau marine comporte en réalité une multitude de sels minéraux et d’oligo-éléments capables de recharger l’organisme tout entier. Elle est dotée d’éléments ioniques qui peuvent passer à travers la peau lors de l’immersion du corps durant la séance. C’est grâce à ce phénomène que ses effets biologiques équilibrent les fonctions de l’organisme. Les expériences l’attestent, d’ailleurs. 

La thalassothérapie participe à la rééducation musculaire grâce à sa poussée plus importante que celle de l’eau douce. Avec une température de 36 °, elle apporte une sensation générale de bien-être en provoquant une décontraction musculaire et en augmentant les échanges percutanés. 

Les meilleurs centres de thalassothérapie en France

Hélianthal Saint-Jean-de-Luz, situé sur la côte Basque, est le centre de thalassothérapie le plus réputé en métropole. Il propose des cures pour les jambes toniques et anticellulite. En plus des programmes de détente et de bien-être, ce centre dispense aussi un soin particulier aux problèmes lombaires liés à la fatigue.  Les thermes marins de Biarritz font aussi partie des meilleurs centres de thalassothérapie en France. Appartenant à Atlantal et au label « Qualicert », ces centres aménagent un spa marin et proposent une panoplie d’activités en pleine nature : golf ; sports nautiques, équitation, vélo, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide Tourisme | Univers des boutiques e-commerce | Cliquer C Trouver