Comment bien choisir son fond de teint ?

Le fond de teint

Dans le domaine de la cosmétologie, le fond de teint figure parmi les éléments de base utilisés pour unifier la couleur de l’épiderme au niveau du visage. De par sa fonction, il est essentiel de bien choisir les meilleurs produits, que ce soit en termes de marque ou de formule. Dans cet article, nous vous partageons, justement, quelques astuces pour trouver le produit qui convient le mieux à votre peau. 

Sélectionner la bonne teinte 

Pour un maquillage réussi, il est nécessaire de choisir un fond de teint avec une teinte qui correspond à la peau. L’idéal est d’opter pour une teinte pas trop foncée, ni trop claire. Outre cette teinte, notez également qu’il est très important de connaître le sous-ton de la peau à maquiller avant de choisir le fond de teint correspondant. Ce critère déterminera le fond de teint qui est le plus approprié à la carnation de votre peau : doré ou rosé. 

Opter pour la texture et la couvrance idéales

Actuellement, les entreprises de cosmétologie proposent une large palette de fonds de teint, surtout en termes de texture et de couvrance. Mais comment choisir entre ceux en mousse, fluides, compacts, en format stick ou sous forme de crème teintée ? Pour répondre à cette question, le moyen le plus sûr est de se fier à votre type de peau (grasse, normale, sèche ou mature). Côté couvrance, vous avez le choix : légère, moyenne ou totale. Le choix peut également dépendre de votre type de peau, mais aussi de vos envies ainsi que des résultats attendus. 

Tester avant d’acheter 

Il n’est pas rare de trouver des personnes en train de tester des fonds de teint sur le dos de la main ou sur le poignet. Cependant, les pros conseillent de ne tester ce produit qu’au niveau du visage vu que la carnation de ces parties peut être plus foncée que celle du visage. Il est donc fortement conseillé de tester directement un fond de teint sur votre visage avant de l’acheter. Veillez également à regarder le résultat sous la lumière naturelle (en sortant de la boutique) afin de bien juger la couleur du fond de teint ainsi que sa couvrance.

Posté dans:
Articles par
Publié:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.