Comment choisir sa mutuelle retraité ?

Essayez de consulter les offres d’abonnement pour une mutuelle. Identifiez les garanties proposées par les différents contrats. Scrutez aussi les caractéristiques spécifiques telles que la garantie hospitalisation. Tout le processus doit commencer par une évaluation correcte.

Faites une bonne évaluation de votre budget

Demandez-vous quelle est la somme que vous souhaitez et pouvez consacrer effectivement à votre mutuelle. Gardez à l’esprit qu’un assuré ayant approximativement 70 ans paye environ 80 euros mensuels. Faites le bilan de votre consommation médicale. Consultez-vous souvent des spécialistes ? Prenez toujours soin de choisir un contrat incluant des limites raisonnables pouvant aller jusqu’à 150% de la base de remboursement (BR) de la Sécurité Sociale. 

Surveillez la garantie hospitalisation

Pour la souscription de votre complémentaire santé retraite, accordez une grande attention à la garantie hospitalisation. Notez que les assureurs supportent le plus souvent l’intégralité de votre forfait hospitalier et cela sans aucune limite dans le temps. Vérifiez également le niveau de prise en charge des dépassements des honoraires relatifs aux soins. Cette option n’est pas indispensable si vous allez uniquement dans des hôpitaux publics. Ces derniers étant rarement en dépassement. Prenez le soin d’identifier ce qui est prévu pour les personnes préférant être hospitalisées dans une chambre particulière. Cette dernière est votre préférence ? Alors optez préférentiellement pour un contrat prévoyant un remboursement d’au moins 50 euros.

Prenez garde aux variations de taris

La vie de senior impose de choisir avec soin votre contrat de mutuelle. Vous devez faire attention à la progression des prix. Pour rappel, les assureurs ont le droit de faire varier les prix au fur et à mesure que votre âge augmente. Cette progression est due au fait qu’il faut éviter que vos dépenses de santé augmentent plus vite que vos cotisations. Il est donc important que vous fournissiez le maximum d’informations avant la signature de votre contrat afin que les assureurs ne modifient pas les termes de votre accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Boudoir de la Mode | Deco-Fun | Le guide sympa