Comment diminuer sa consommation de sucre ? Quelques idées

Cuillère et fourchette en sucre

Biscuits, sucre ajouté dans le café, pain blanc ou encore lait de vache… tous ces aliments contiennent du sucre. Il est donc difficile d’éviter ce dernier au quotidien. En revanche, il est tout à fait possible de diminuer sa consommation en prêtant attention à quelques points. En voici certains.

Diminuer sa consommation de sucre en connaissant les aliments

Outre le sucre que l’on voit et que l’on ajoute soi-même (dans son café par exemple), il est bon de noter que le sucre se cache absolument partout. Il convient donc d’apprendre à comprendre la composition des aliments que nous ingérons au quotidien.
Pour savoir quels aliments contiennent du sucre (ajouté ou non), prenez rendez-vous avec la diététicienne-nutritionniste Tatiana Dolowy en suivant le lien suivant : https://www.dieteticienne-nutritionniste-dolowy.fr/

Consommer moins de sucre en habituant son palais à de nouvelles saveurs

Dans la vie, tout est question d’habitude et il en est de même pour votre palais. Si vous consommez autant de sucre aujourd’hui, c’est peut-être parce que vous avez toujours été habitué ainsi. Manger du plain complet à la place du pain blanc, boire son thé sans sucre sont autant d’idées pour s’habituer à manger moins sucré au quotidien.
N’hésitez pas à contacter un diététicien-nutritionniste afin d’apprendre comment habituer votre palais à de nouvelles saveurs, réduites en sucre.

C’est un fait indéniable, le sucre se cache partout et il est aujourd’hui très difficile de l’éviter totalement. Il est néanmoins possible d’apprendre à identifier où ce dernier se cache afin de réduire sa consommation. Remplacer certains sucres, voire certains aliments sont autant de pistes pour manger moins sucré au quotidien. Les diététiciens-nutritionnistes sont des spécialistes de l’alimentation qui seront en mesure de vous accompagner afin de vous permettre d’effectuer cette transition de manière sereine – pas question de privation en matière de nutrition, mais uniquement de plaisir et de satisfaction !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.