Comment lutter contre la calvitie ?

La calvitie est un mal dont il est difficile de se dérober. Une fois que l’on commence à perdre ses cheveux, il est assez compliqué de les faire repousser. La perte de cheveux peut passer inaperçue, lorsqu’elle se fait remarquer, le mal est déjà assez bien installé. Toutefois la première chose à faire est de ne pas se laisser gagner par le stress et des émotions négatives. Gérez la situation avec sérénité car des solutions existent pour retrouver un cuir chevelu recouvert. Découvrez dans les paragraphes ci-dessous comment lutter contre la calvitie. 

La prise en charge dépendra de l’origine du trouble

La calvitie peut être causée par différents facteurs. Généralement, le problème se trouve au niveau hormonal. La production d’une quantité élevée d’androgène conduit à la perte des cheveux chez les hommes. L’étendue de la calvitie se manifestera surtout en fonction de votre héritage génétique. Chez les femmes, le phénomène peut apparaître avec la ménopause. La calvitie peut aussi se développer conséquemment à des troubles métaboliques, à un stress très élevé, à un type de maladies cutanées ou du cuir chevelu. Pour votre prise en charge, il est indispensable de consulter un professionnel de la santé. Prenez rendez-vous sur https://www.cliniquedulac.ch/chirurgie/cheveux/la-calvitie-microgreffes/ pour une solution optimale. 

Les solutions pour lutter contre la calvitie

Une fois l’origine de votre calvitie établie, l’approche pour le traitement sera médicamenteuse ou chirurgicale. Les médicaments se prendront par voie orale ou nécessiteront une application locale. La méthode chirurgicale consiste à prélever des greffons de cheveux dans une zone garnie du crâne pour les implanter au niveau des zones qui présentent une perte de densité. Pour combattre la calvitie et pour votre bien-être, une alimentation équilibrée est importante. Les vitamines B et E sont excellentes pour la santé du cheveu. Veillez également à utiliser des produits capillaires qui ne fragilisent ni le cuir chevelu ni les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je Trouve, Tout en un clic ! | Services pro | Les lampes tash art