Comment protéger sa peau du soleil en été

Protéger sa peau du soleil en été

Après le froid de l’hiver, le beau temps revient avec l’arrivée de l’été. Néanmoins les rayons de soleil peuvent avoir des conséquences pour la peau. Il est temps de sortir les vêtements légers et autres shorts de la garde-robe. Pourtant il est crucial de faire attention aux effets des rayons de soleil car ils peuvent être trop forts pour la peau. Voici quelques astuces pour protéger sa peau.

Limiter l’exposition au soleil

Ne pas trop s’exposer au soleil est la meilleure solution pour éviter les effets néfastes des UV et surtout pour protéger sa peau. Il est vrai que l’été est la période idéale pour peaufiner son bronzage. Mais il est conseillé de prendre quelques précautions si l’on désire rester au soleil. Tout d’abord il faut limiter le temps d’exposition en sachant que l’indice des UV est très élevé entre 12 et 16 heures. Dès lors, une exposition prolongée durant cette période est dangereuse pour la peau.

Utiliser de la crème anti-UV

L’utilisation d’une crème anti-UV ou UVB est également une alternative efficace pour se protéger du soleil.  Néanmoins, celle que l’on va choisir doit être adaptée à son type de peau afin d’éviter d’autres problèmes éventuels. De plus, elle doit également être adaptée au phototype de la peau  parce qu’elle permet de déterminer le niveau de tolérance de la peau face aux rayons solaires. Il faut noter que plus la peau est claire, plus le phototype est faible.

Les autres produits de protection solaire

Les protections solaires se déclinent en différentes formes comme les crèmes, les sprays, les huiles, les gels, les sticks, etc. Donc, bien les appliquer permet de prévenir des effets néfastes des rayons de soleil.  De plus, chacune de ces formes est adaptée à diverses zones du corps et à différents types de peau. Il est recommandé de suivre à la lettre les notices. Idéalement, les crèmes s’appliquent 30 minutes avant l’exposition au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.