Comment se préparer à une intervention de chirurgie esthétique ?

outils chirurgie esthétique

Au fur et à mesure que la date de votre opération chirurgicale se rapproche, vous êtes en proie au stress. Même si votre décision est prise, une part de vous ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit d’actes médicaux lourds. Et c’est vrai. Pour optimiser le rendu final et récupérer rapidement, il convient de modifier légèrement ses habitudes de vie.

Dormir sept à neuf heures par jour

Quand l’organisme est privé de sommeil, les fonctions métaboliques sont incapables de tourner à plein régime. Cicatrisation, régénération des tissus, énergie vitale, … Ne sous-estimez pas l’impact désastreux du manque de sommeil.

Idéalement, au moment deux semaines avant le jour J, renouez avec une bonne hygiène de sommeil. Autant que possible, recommencez à dormir sept à neuf heures par jour. Ralentissez le rythme. De même, faites une croix sur les excitants tels que le café.

Arrêter de fumer et de boire

Lors de votre prise de contact avec le personnel de la clinique Medesthetique, il vous a été demandé de remplir un questionnaire. Sur ce dernier, deux questions vous ont sans doute interpellé : fumez-vous ? Consommez-vous de l’alcool ?

Même si tabac et alcool ne sont pas des facteurs excluant la chirurgie esthétique, ils affectent négativement le processus de guérison. Un mois avant et un mois après votre opération, faites une croix sur la cigarette, même électronique. Concernant l’alcool, abstenez-vous au moins une semaine avant l’opération.

Ne plus prendre de médicaments anticoagulants

Une semaine avant le jour J, arrêtez de prendre l’aspirine ou de l’ibuprofène. Parce qu’ils limitent la coagulation du sang, ces médicaments peuvent affecter négativement votre pronostic vital.

En appliquant ces trois conseils à la lettre, vous devrez être sur pied plus rapidement que vous ne le pensez. D’ici à quelques jours, vous deviendrez une meilleure version de vous. Êtes-vous prêt pour ce changement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.