Des masques pour visage à base d’ingrédients naturels

Des masques pour visage à base d'ingrédients naturels

Un visage lisse et doux ne nécessite pas forcément des produits cosmétiques couteux : quelques ingrédients naturels procurent de meilleurs effets. Ce type de produits convient aux peaux sèche, grasse, mixte ou mature. Les légumes, la menthe et le citron sont les plus courants.

Quelques notions à savoir

L’utilisation de produits naturels comme masque pour visage permet de faire plus d’économie. De plus, leurs effets sont bien meilleurs. D’une manière générale, l’achat de produite naturels est bien plus abordable. Aussi, grâce à ces alternatives, les routines de beauté vont changer. Ces soins sont à la fois nourrissants, hydratants et purifiants. Avant l’application, il est conseillé de démaquiller le visage afin d’enlever les impuretés. Une fois préparé, la préparation s’applique sur le visage et le cou.

Le masque au concombre

Pour clarifier les teints brouillés, un masque au concombre constitue la meilleure solution. Pour ce faire, il faut un demi-concombre et un yaourt. Le légume est épluché afin d’enlever les éventuels pesticides. Il est découpé en morceaux et mixé avec le yaourt. Vient ensuite l’application sur le visage, pour une durée de 15 minutes. Ce produit naturel améliore l’hydratation de la peau, la nettoie et la rend plus éclatante.

Le miel et l’aloe

Riche en Vitamine E, l’aloe est idéal pour la cicatrisation et l’hydratation. Cette plante apporte différents bienfaits à la peau : adoucissement, apaisement, tolérance pour les sensibilités, etc. Pour optimiser ces vertus, le miel hydrate et soulage les couches superficielles de l’épiderme. Ces deux ingrédients sont mélangés et appliqués sur le visage pendant 10 à 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Le mélange miel-citron apporte également les mêmes bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.