Comment prévenir les douleurs de l’estomac

douleurs estomac

En cas de douleurs à l’estomac, vous pouvez vous sentir nauséeux ou ballonné. Vous pourriez avoir des gaz ou de la diarrhée, ou encore vous pourriez être constipé. Cela peut vous déranger pendant un moment ou des heures durant. Il serait temps de changer quelques habitudes pour éviter que les douleurs de l’estomac de se produisent.

Mangez doucement et prendre des collations

Si vous avez tendance à prendre de grandes bouchées et à manger sans bien mâcher, vous pouvez avaler de l’air, ce qui ajoute du gaz dans l’estomac entraînant des douleurs gastriques. Prenez le temps de mâcher et d’avaler sans vous précipiter. Certaines personnes ressentent des douleurs abdominales entre les heures de prise de repas, quand il n’y a pas de tampon pour l’acide dans votre estomac. Si cela se produit, prenez des repas en petite quantité ou des collations espacées tout au long de la journée afin que votre estomac ne soit pas vide pendant de longues périodes.

Surveillez ce que vous mangez

Des aliments gras, frits ou épicés pourraient être à l’origine de vos maux d’estomac. Ils peuvent provoquer des désagréments au moment de la digestion. Ils peuvent également ralentir le processus et vous rendre plus susceptible d’être constipé. Si vous mangez des aliments plus nutritifs, en mettant l’accent sur les légumes et les fibres, vous digérerez vos aliments à une vitesse raisonnable et votre estomac vous en remerciera. Faites également attention, si vous mangez trop et que vous vous sentez rassasié, votre estomac risque de se fatiguer et vous ressentez aussitôt des douleurs gastriques.

Consulter un médecin

Si vous remarquez que votre estomac se crispe toujours après avoir consommé un aliment particulier, du lait par exemple. Vous pourriez avoir un problème avec les produits laitiers ou une intolérance au lactose. Si votre médecin trouve un problème dans votre alimentation, il peut vous aider à résoudre le problème avec plus d’efficacité. C’est une bonne idée de travailler avec votre médecin à ce sujet au lieu d’essayer de le résoudre vous-même.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ma Santé, Conseils et actus | Le blog des infos et conseils santé | languesenfete.fr