En toute sécurité sur les pistes avec un casque

Vous serez nombreux à passer les vacances d’hiver sur les pistes de montagne, en famille ou entre amis. Si vous avez certainement déjà votre matériel et votre tenue, vous ne devez pas oublier les accessoires de sécurité pour ne pas vous blesser. Et en tête de liste : le casque de ski.
Il est indispensable pour tous, enfants comme adultes, pour éviter tout traumatisme en cas de chute. Voici quelques conseils pour bien le choisir :

La taille et le poids

Avant de choisir votre casque, vous devez mesurer votre tour de tête. Pour cela, utilisez un mètre ruban et prenez la mesure au dessus des oreilles et des sourcils. La taille varie généralement entre 52 et 65cm. Votre casque doit être choisi en fonction de ce chiffre.

Concernant le poids, rappelez-vous que plus le casque sera léger, plus vous aurez tendance à l’oublier et serez à l’aise sur les pistes. Attention toutefois à ce qu’il soit tout de même assez solide pour remplir sa fonction de protection.

Ventilation

La ventilation est essentielle pour vous permettre de réguler votre température mais aussi pour éviter de baigner dans la sueur. Choisissez de préférence un modèle avec ventilation réglable, que vous pourrez adapter en fonction des besoins et du temps.

Confort et Hygiène

Vous pouvez choisir un casque avec une doublure ou des coussinets amovibles. Cela vous permettra d’être plus à l’aise, car ils prendront la forme exacte de votre crâne. De plus, vous pourrez les laver, ce qui est plutôt pratique après une longue journée sur les pistes.

Les petits plus

Ensuite, vous pouvez vous faire plaisir à votre convenance sur le look de votre casque, l’accessoiriser avec des autocollants par exemple. Il existe aussi des casques avec écouteurs intégrés pour vous permettre de profiter de votre musique tranquillement.

La marque

Un casque de ski n’est pas un simple accessoire de mode et doit absolument vous maintenir correctement. C’est pourquoi nous vous déconseillons vivement de choisir des modèles trop cheap. Votre sécurité n’a pas de prix. Optez plutôt pour un modèle d’une marque reconnue dans le domaine du sport d’hiver (Rossignol, K2, Salomon, Giro, etc.). Si vous ne voulez pas trop investir, choisissez un casque d’occasion ou la location.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Option Sport - Le sport, tout le sport | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | Les lampes tash art