Formation management 3.0, pour une prévention de la santé au travail

L’évolution du monde de l’entreprise oblige bon nombre de salarié(e)s à se former tout au long de leur carrière. L’arrivée sur le marché du travail de la génération Y et la transformation des entreprises par le numérique amène les entreprises à manager de différentes manières leur employé(e)s. Prendre soin des employé(e)s est maintenant essentiel au yeux des nouvelles entreprises, pour éviter les burn-out ou les accidents de travail.

 

La culture de la prévention, du changement dans le management

Les récents articles ayant mis en valeur le mal-être de certain(e)s salarié(e)s a profondément changé l’approche managériale des entreprises. Au centre des préoccupations, la qualité de vie au travail, qui nécessite des méthodes de management différentes que celles jusqu’alors employées. CESI entreprise vous propose de suivre des modules de management dans une formation management 3.0 pour coacher efficacement au sein d’une entreprise respectueuse du bien-être de ses employé(e)s. Efficace et respectueux, le travail collaboratif a de nombreux avantages, pour les employé(e)s, comme pour les dirigeant(e)s. Malgré l’adoption d’une directive-cadre en 1989, la prévention reste un mode de management mineur en France. Plutôt que d’avoir une approche réparatrice, la sécurité au travail se doit d’être avant tout préventive et passe par une formation adéquate. Le parcours “Préventeur”, totalement dédié à la prévention des risques professionnels, vous offre la possibilité de vous engager dans cette démarche. Tous les parcours de la formation management 3.0 ainsi que des modules spécifiques comprennent une approche des risques répondant aux normes ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001. La transformation du monde du travail par le numérique chamboule le management classique au profit d’un management soucieux des employé(e)s et l’environnement.

 

Formation management QSE : qualité, sécurité, environnement, pour une garantie de sécurité optimale

La sécurité au travail est essentielle, et nécessite, pour qu’elle soit optimale, une application stricte. Que ce soit pour les risques chimiques ou professionnels, une expertise en la matière est nécessaire pour garantir la sécurité des employé(e)s. La mise en place d’une politique sécuritaire, pour la santé physique et mentale doit être appliquée pour éviter de faire courir le risque à ses employé(e)s. Une formation management QSE réglementée doit être suivie pour garantir la sécurité lors de l’exercice professionnel. L’environnement n’est pas en reste, et la mesure des risques, ainsi que l’application des lois et décrets doivent être au centre des préoccupations des entreprises pour limiter leur impact sur la santé et sur l’environnement. La formation QSE du CESI entreprises vous donnera toutes les clés pour réussir dans ces domaines et faire valoir votre professionnalisme auprès de votre entreprise. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur site web : cesi-entreprises.fr.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Posté dans:
Articles par
Publié:

1 Comment

  1. vraiment c’est une bonne formation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

languesenfete.fr | Bon Plan Maison | Option Sport - Le sport, tout le sport