Jambes lourdes : origines et solutions

Débarrassez-vous de vos jambes lourdes avec les cocktail Vinalège

L’insuffisance veineuse, qu’est ce que c’est ?

Jambes lourdes et varices sont le résultat de ce qu’on appelle l’insuffisance veineuse. On parle d’insuffisance veineuse lorsque l’on note un déficit dans la circulation sanguine dans les membres inférieurs.

Dans les faits, les parois veineuses sont en mauvais état, ce qui est souvent dû à un défaut héréditaire hérité de nos parents. Cet état entraîne alors un reflux sanguin vers les veines les plus proches de l’épiderme, ce qui est à l’origine de varices disgracieuses.

Cette insuffisance perturbe aussi l’écoulement du sang. Le sang voit son transport fortement diminué vers le cœur, il tend alors à s’accumuler dans les jambes qui deviennent lourdes et enflées, et, dans le pire des cas, douloureuses.

Varices et dilatations veineuses sont la preuve la plus évidente d’une insuffisance veineuse mais il ne faut pas attendre leur apparition pour s’inquiéter et agir. Mieux vaut « prendre le taureau par les cornes » et agir dès les premiers signes. Comment ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

 

Plusieurs solutions pour se débarrasser des jambes lourdes

Il existe deux méthodes basiques : l’activité physique et les bas de contentions. Mais il faut savoir que pour favoriser la disparition des symptômes, la nature offre aussi des armes naturelles et efficaces.

En effet, l’activité physique est considérée comme le moyen le plus efficace : le transport du sang dans les jambes dépend en partie du mouvement naturel crée par la marche. La simple action de marcher entraîne une action mécanique du fait de l’action des muscles sur la pression des vaisseaux et assure une meilleure circulation. A cela s’ajoutent les bas de contentions qui compressent les vaisseaux superficiels, obligeant le sang à reprendre le chemin des veines profondes, sans stagner par les vaisseaux secondaires.

Mais le mode de vie des Français ne permet pas toujours d’agir dans ce sens. C’est pourquoi vous pouvez vous tourner vers des veinotoniques naturels comme le Vinalège, produit naturel à base de vigne rouge, d’hamamélis, de ginkgo biloba, tous reconnus comme luttant efficacement contre l’insuffisance veineuse et les jambes lourdes. L’hamamélis, par exemple, est reconnu par l’OMS comme étant un moyen d’action contre les varices.

Come souvent, se tourner vers les plantes et les sources naturelles peut s’avérer payant, le tout sans prendre de risque. Et puisque nous en sommes à parler des bienfaits de la nature, sachez que vous pouvez faire un tour sur le site www.lerabledietetique.fr pour trouver toute une gamme des produits naturels dont le fameux cocktail Vinalège contre les jambes lourdes et varices.

2 Comments

  1. Brook Hurd

    Merci pour ces infos ! Je ne savais pas que l’activité physique est considérée comme le moyen le plus efficace de traiter les varices. Je sais qu’il existe aussi de chirurgies qui peuvent aider avec les varices. Quelle est votre opinion sur telles chirurgies ?

    • Gaspard

      Dans les cas extrêmes, pourquoi pas ? Mais comme souvent, je préconise fortement de prévenir plutôt que guérir. Les varices sont le fruit de nombreux facteurs mais il suffit la plupart du temps de s’astreindre à une hygiène de vie adéquate pour les éviter.
      Une bonne activité physique peut suffire : vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ma boutique online | Bon Plan Maison | Je Trouve, Tout en un clic !