Jennifer MACE pédicure podologue à Mennecy

podologue

Jennifer MACE est pédicure podologue à Mennecy près de Corbeil-Essonnes dans l’Essonne (91). Elle intervient au sein de son cabinet de podologie pour des bilans podologiques complets, pour la conception de semelles orthopédiques ou encore pour des soins de pédicurie destinée notamment au traitement des affections de la peau du pied (cors, durillons) ou des ongles (ongles incarnés). Pour les soins de pédicure, et dans certains cas (pied diabétique…), elle peut aussi se déplacer à domicile, dans un rayon de 15 km.

Pédicurie

La pédicurie permet de soigner les différents maux que l’on peut ressentir au niveau du pied et qui apparaissent généralement quand les chaussures exercent une trop forte pression ou un frottement durant l’activité de marche. Des douleurs finissent par se faire ressentir et marcher devient désagréable, voire pénible. Après un examen complet du pied, il est possible d’identifier l’affection dont il souffre : cors, durillons, callosités, crevasses, œils-de-perdrix… Une fois le diagnostic posé, un plan de traitement efficace peut être mis en place. Mais la pédicure peut aussi être prodiguée dans une perspective de prévention, pour permettre aux pieds d’être et de rester en bonne santé. Différents soins s’appliquent alors : nettoyage des pieds, coupage des ongles, ponçage des talons, hydratation.

Semelles orthopédiques

Le port de semelles orthopédiques est préconisé pour réduire ou faire disparaître des douleurs ressenties au niveau du pied, du talon, du genou, de la hanche ou encore du dos. Elles permettent d’améliorer la démarche et de corriger une mauvaise posture qui peut être à l’origine des douleurs. Chaque semelle étant unique, il est nécessaire de procéder à un examen complet pour proposer une solution adaptée à un besoin spécifique. Après cet examen, Jennifer MACE procède aux mesures et aux moulages nécessaires à la conception des semelles qui sont ensuite réalisées dans un atelier. Un contrôle régulier lui permet d’observer les évolutions de la posture et des douleurs et de vérifier l’état des semelles.

Orthoplastie et orthonyxie

L’orthoplastie permet de réduire les douleurs et les dysfonctionnements liés aux orteils. Ces derniers peuvent être dus à des difformités congénitales, apparues à la naissance, ou bien être provoqués, comme les cors et les durillons, par les pressions et frottements exercés par les chaussures pendant la marche. Après un examen complet des orteils, Jennifer MACE est en mesure de proposer des orthèses pour réduire ces douleurs ou les faire disparaître. Moulés par ses soins, ces appareillages sont ensuite conçus dans une matière douce et confortable : l’élastomère de silicone.

Elle peut également concevoir d’autres appareillages et orthèses unguéales dans une perspective d’orthonyxie. Il s’agit alors de procéder au traitement d’un ongle incarné ou à la correction d’une pousse ou d’une courbure anormale de l’ongle.

Bilan podologique

Jennifer MACE propose également des bilans podologiques complets, en prévention ou pour identifier la cause d’une douleur au pied ou à l’ongle et pour mettre ainsi en place un soin ou un traitement adapté. Renseignez vous sur le site du cabinet podologue-mace.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.