La manucure et la pédicure, ce qu’il faut savoir

manicure

Étant donné que les mains et les pieds sont les plus visibles du corps humain, il est préférable de les soigner et les habiller selon les règles de l’art. Dans le domaine de l’esthétique, ces prises en charge s’appellent la manucure et la pédicure. Voici un aperçu concernant ces arts.

Manucure et pédicure, de quoi s’agit-il exactement ?

La manucure consiste à soigner les ongles des mains d’étape en étape. Elle débute par un lavage profond des mains à l’aide du savon, puis une bonne hydratation de la peau avec une lotion. Cette lotion protège vos mains et les rend plus douces. Après le lavage, il faut limer les ongles, puis leur donner la forme voulue pour enfin les vernir. Quant à la pédicure, elle concerne le soin intégral des pieds avec les mêmes procédures que la manucure. 

Le soin des mains et des pieds

Les soins pour la manucure et la pédicure sont plus ou moins les mêmes. Avant tout, l’esthéticienne vous fera baigner vos mains et vos pieds dans des sels minéraux ou huiles essentielles. Cela enlèvera les peaux mortes désagréables. Après un bon lavage et l’application d’une crème, il faut ôter le précédent vernis à ongles à l’aide d’un dissolvant afin que les ongles soient parfaitement propres. 

L’esthéticienne utilise un coupe-ongles et une lime de bonne qualité. Elle coupe les ongles suivant les normes et une bonne technique pour, ensuite, refouler les cuticules. Ce professionnel usera également d’un papier émeri à deux surfaces pour parfaire et tailler les ongles. Les soins complets se terminent toujours par des petits massages relaxants des mains et des pieds qui améliorent votre circulation sanguine tout en les protégeant des infections. 

L’application de vernis à ongles

L’esthéticienne pose généralement une couche de vernis pour commencer l’étape d’application de vernis à ongles. En première couche, elle doit mettre un vernis transparent puis un deuxième coloré suivi d’une dernière couche transparente. Un vernis de couleur claire peut remplacer l’incolore. Cela ajoutera une touche illuminée à vos ongles. Pour la pédicure, il est préférable d’opter pour les chaussettes de pédicure qui n’endommagent pas les ongles des pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bon Plan Maison | Univers des boutiques e-commerce | Option Sport - Le sport, tout le sport