La sophrologie, une thérapie idéale pour tous

Créée au début des années 1960 par Alphonso Caycédo, la sophrologie est une méthode, une thérapie de développement personnel qui permet à une personne d’acquérir plus de qualité de conscience. Plus précisément, il s’agit d’une méthode active et pratique qui sert exclusivement à renforcer les diverses potentialités intérieures d’une personne. Cela dit, une méthode thérapeutique basée sur la respiration, la visualisation et la relaxation, il serait encore plus avantageux de s’initier sur cette pratique en s’inscrivant dans une école spécialisée comme www.cassiopee-formation.com.

Les principes de la sophrologie

La sophrologie est une thérapie accessible à tout individu, excepté les bébés. Femmes enceintes, personnes handicapées, adultes… tous les individus qui souhaitent exploiter ses potentialités et prendre en conscience les valeurs de sa vie peuvent pratiquer la sophrologie. En effet, il s’agit d’une thérapie qui permet de renforcer la relation entre le corps et l’esprit d’une personne de manière un peu plus réelle et dynamique. En plus, elle permet aussi de stimuler, puis de développer les capacités positives d’une personne. Elle est donc une solution efficace pour éviter le stress et la fatigue au quotidien. À part cela, elle tient majoritairement compte de la réalité et de l’environnement dans lequel vit une personne. En tout, la sophrologie offre un équilibre absolu, un développement harmonieux entre le corps et l’esprit d’une personne.

 

 

La pratique de la sophrologie

La sophrologie privilégie avant l’expérience vécue et l’autonomie d’une personne. Elle utilise à la fois une technique de détente musculaire, d’évocation positive, de respiration et de visualisation. Parmi sa plus grande particularité, cette thérapie ou cette méthode de bien-être dispose de plusieurs exercices dynamiques ou statiques répondant aux besoins de chaque pratiquant, tout en lui permettant d’atteindre ses objectifs professionnels et personnels. Basée sur des exercices simples et faciles à réaliser, la sophrologie peut s’apprendre dans un institut de formation à la sophrologie. 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cliquer C Trouver | Entre professionnels | Services pro