L’avancée médicale promet un futur sans handicap

imagerie 3D

Grâce au progrès de la science et à l’avancée technologique, la médecine changera la vie de beaucoup de personnes. En effet, grâce à des inventions remarquables et des projets très prometteurs, certains handicaps ne seront plus irrémédiables. Voici 3 exemples d’idée révolutionnaire qui redonnera le sourire aux infirmes.

L’œil bionique pour rendre la vue aux aveugles

Redonner la vue à une personne non voyante ne relèverait plus d’un miracle. En effet, différentes méthodes sont déjà proposées pour que les aveugles puissent retrouver la faculté de voir. Parmi les technologies ingénieuses, l’Alpha IMS se démarque. C’est un implant à poser sous la rétine qui a été créé par la société allemande Retina Implant. La prothèse oculaire Argus est aussi révolutionnaire. Elle est composée d’un implant, d’une paire de lunettes avec caméra et d’un récepteur.

Le bras bionique pour retrouver la mobilité des bras

Si on vous parle de bras bionique, ce n’est sûrement plus une chose nouvelle pour vous. Sachez que cette technologie ne cesse de connaître des évolutions impressionnantes. Différentes sociétés proposent leurs inventions qui présentent de plus en plus d’avantages. La prothèse de bras de DEKA, par exemple, apporte plus de précision dans les mouvements. Le projet Cyberhad, de son côté, permet aux amputés du bras de retrouver même la sensibilité de leur main. Celui-ci est le fruit du travail de 4 chercheurs originaires d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie et du Danemark.

Des organes de remplacements pour guérir des maladies

Les recherches de l’institut Wake Forest pourront apporter une vraie révolution dans le domaine médical. Grâce à sa médecine régénérative, il sera facile de remplacer une partie malade, ou qui ne fonctionne pas correctement. Ainsi, il ne sera plus aussi difficile de trouver un organe de remplacement compatible, car il sera créé en laboratoire. Grâce à cette technique, il sera possible de réparer, de régénérer ou de substituer les cellules défectueuses. Wake Forest a déjà fait ses preuves dans différentes interventions chirurgicales, et compte améliorer de plus en plus ses offres.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Free Landz | Navi mag | Deco-Fun