Le laser, pas seulement pour l’épilation !

Si l’épilation au laser est aujourd’hui connue et répandue, on ne soupçonne pas les nombreux autres usages du laser dans le cadre des traitements esthétiques. En voici une liste non exhaustive :

Détatouage et traitement des tâches pigmentaires

Le rayon laser est particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de détruire les molécules de pigment sous la peau. Exposées à une lumière à haute vitesse, celles-ci se décomposent et sont absorbées par les cellules de la peau, qui les « digèrent » et les fait disparaître. C’est donc la solution la plus rapide et efficace pour se débarrasser d’un tatouage, ou des tâches pigmentaires qui peuvent survenir avec l’âge. Attention toutefois, il ne peut traiter les grains de beautés, ni certaines tâche du visage telles que les mélasmas ou masques de grossesse.

Photo-rajeunissement et traitement des rides

1000x350xDSC64691-1000x350.jpg.pagespeed.ic.PNTyq8VbyBLe laser peut avoir un usage efficace dans le cadre de traitement contre les marques de vieillesse. Deux solutions : la création de « puits » sous le derme, permettant de renouveler les cellules de la peau, et donc de lisser les rides et de rajeunir l’aspect général du visage. Les résultats sont spectaculaires mais le traitement est tout de même assez lourd.
Autre formule : le photo-rajeunissement. Il stimule la production de collagène afin de redonner de l’éclat au visage et d’effacer les imperfections cutanées dues à l’âge. Le traitement est plus léger et nécessite plusieurs séances.

Traitement des lésions vasculaires

Les lésions vasculaires sont souvent bénignes mais sources de marques disgracieuses (angiomes, couperoses, varices…). Heureusement, un traitement laser peut les faire disparaître facilement. Par exemple, le traitement de télangiectasie (traitement des dilatations des petits vaisseaux sanguins sous la peau), se fait par destruction totale en utilisant des lasers vasculaires et est indolore.

On peut également citer le peeling laser, le traitement des cicatrices ou de l‘acné et les nombreuses applications médicales (non esthétiques) en ophtalmologie, dentisterie, tabacologie…

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ma Santé, Conseils et actus | languesenfete.fr | Le blog des infos et conseils santé