Le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial est le plus pratiqué. Son but est d’améliorer l’apparence du cou, en retendant la peau, et de corriger la forme du visage, en soulignant l’ovale. Il s’agit également d’atténuer les rides autour du nez et de remettre en valeur la forme du menton. Ce lifting permet de lutter efficacement contre les signes du temps dus au relâchement des tissus.

Comment se déroule un lifting cervico-facial ?

Ce type de lifting vise à retendre la peau du visage et du cou, tout en dissimulant les cicatrices derrière les oreilles et au niveau du cuir chevelu. En d’autres termes, il s’agit d’une intervention qui offre un résultat très esthétique. L’intervention chirurgicale nécessite une anesthésie générale et dure entre 1h30 et 3 heures. Elle consiste à décoller la peau pour dégager le plan musculaire sous-jacent ou SMAS, afin de le retendre. La peau est lissée à son tour, mais sans excès, pour un résultat naturel. L’opération demande une hospitalisation de 24 heures. Le patient porte un pansement prenant la forme d’un casque. Les cicatrices sont réduites, elles sont traitées avec une pommade après retrait du pansement.

https://www.mirrorfacelift.com/

Variantes et suites du lifting cervico-facial

D’autres techniques de chirurgie esthétique peuvent être ajoutées à ce lifting, pour optimiser les résultats de l’intervention. Il est aussi possible de le combiner à l’injection d’acide hyaluronique ou de toxine botulique. Le chirurgien envisage une version réduite de l’intervention, sous la forme d’un mini-lifting. La cicatrice est plus réduite et on décolle moins de peau. On utilise cette technique lorsque le relâchement de la peau est modéré. L’avantage est que l’intervention peut se réaliser en ambulatoire et sans anesthésie générale. Dans les deux cas, la douleur post-opératoire est peu intense. Elle est prise en charge par des antalgiques courants.