Le régime sans gluten : on vous dit tout !

Le « sans gluten » est devenu un sujet incontournable dans les conversations et dans la presse. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Vous vous demandez si vous en avez besoin ou s’il est réservé seulement aux personnes intolérantes ? Aujourd’hui, on répond à vos questions sur le régime sans gluten.

Qu’est-ce que le gluten?

Parlons science : le gluten résulte de l’association de 2 protéines : la glutéline et la prolamine. Elles s’associent pour former le gluten lorsque l’on associe le blé (ou la farine de blé) avec d’autres ingrédients contenant de l’eau pour former une pâte. Alors comment obtenir un pain aux céréales sans gluten, par exemple? Tout simplement en remplaçant la farine de blé par une autre farine ne contenant pas ces protéines… Un grand nombre de recettes peuvent donc être adaptées.

 

 

 

En quoi consiste un régime sans gluten?

Un régime sans gluten consiste à exclure de son alimentation tous les céréales. Ne pensez pas qu’il s’agit seulement d’arrêter de manger des pâtes. Un régime sans gluten oblige souvent à tout cuisiner soi-même afin d’éviter les traces de farine de blé dans un plat préparé. Heureusement, il existe aujourd’hui une grande variété de produits préparés sans gluten. C’est le cas de la gamme proposée par https://www.geniusglutenfree.com. Outre les céréales, les fruits et  les légumes sont, quant à eux, toujours consommables et surtout grandement recommandés !

Qui peut suivre un régime sans gluten ?

Tout d’abord, notons que le régime sans gluten est avant tout suivi par les personnes diagnostiquées intolérantes au gluten. Certaines personnes souhaitant assainir leur mode de vie et améliorer leur digestion adoptent également ce régime. Les sportifs en sont également adeptes car, le système digestif étant moins sollicité, il permet une autre répartition de l’énergie dans le corps.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.