Les actions de la Fondation de France pour vos yeux

Créée en 1969, la Fondation de France s’est toujours engagée dans de nombreuses actions en faveur de la recherche et de l’aide aux personnes vulnérables. Elle aide chaque jour les entreprises et particuliers donateurs à choisir les meilleurs projets à soutenir, et accompagne les fondateurs dans le développement de leurs projets.
La Fondation de France soutien tout particulièrement un domaine important de la médecine, car touchant à l’un de nos organes vitaux : l’œil. Une bonne initiative quand on sait que la recherche contre les maladies de l’œil est très peu subventionnées, alors même que celles-ci touchent plus de la moitié de la population.

Les actions de la fondation

imagesDepuis une trentaine d’années, et grâce au premier et généreux don de Berthe Fouassier, les fondations de France finance les jeunes chercheurs et médecins en ophtalmologie et en neuro-ophtalmologie.

Des allocations leur sont accordées afin de les aider à se perfectionner dans leur technique, et à développer toujours de nouveaux traitementx et techniques de soins contre les maladies dégénératives rétiniennes de l’homme, les maladies génétiques, les pathologies les plus courantes et toutes les autres formes que peut prendre la maladie de l’œil. (Voir http://www.guide-vue.fr/la-sante-de-vos-yeux/pathologies-adultes)

Le prix de la fondation de l’œil

Chaque année, la fondation décerne également, chaque année, un prix de la Fondation de l’œil pour l’ophtalmologie et les sciences de la vision. Cette année, il a été décerné à Cecile Delettre (chercheur de l’Unité Inserm de Pathologies sensorielles, neuroplasticité et thérapies de l’Institut des neurosciences de Montpellier) par l’acteur Stéphane Freiss, parrain de la fondation de l’œil.
La jeune femme est ainsi repartie avec une enveloppe conséquente de 50 000 euros, qui servira à mener des recherches sur les mécanismes génétiques et maladies héréditaires du nerf optique.
Vous souhaitez soutenir ces projets ? Rendez-vous sur http://www.fondationdefrance.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.