Les agrumes : indispensables au petit-déjeuner

Pour mieux commencer la journée, il ne faut pas sous-estimer l’importance du petit déjeuner. Pour faire le plein de vitamines C, prenez un bon verre de jus d’orange, de citron ou de mandarine chaque matin. Cela vous permettra également de profiter de plusieurs bienfaits.

Les propriétés des agrumes

Les oranges, les citrons et les mandarines sont connus pour leur capacité à renforcer notre système immunitaire. Ces agrumes nous font également profiter de plusieurs bienfaits. En effet, les oranges sont excellentes pour lutter contre la fatigue et le stress. Les mandarines, quant à elles, nous donnent une jolie peau. Elles la tonifient, éliminent les impuretés et guérissent les irritations. Le thé de feuilles d’oranger, pour sa part, est un allié de taille pour lutter contre l’insomnie. Le pamplemousse est un agrume idéal pour équilibrer le taux de cholestérol, ainsi que la quantité de sucre dans notre sang.

Les bienfaits du jus d’orange le matin

Boire un verre de jus d’orange au petit déjeuner est bénéfique. Ce jus est surtout apprécié pour l’apport en vitamine C qu’il apporte. Ses autres propriétés médicinales vont nous encourager à en boire tous les matins. Outre la vitamine C, le jus d’orange nous aide à soulager les troubles tels que les lourdeurs d’estomac, la douleur de l’abdomen droit et les maux de tête. L’orange contient également des antioxydants qui permettent de retarder le vieillissement.

Comment faire un petit déjeuner complet ?

5456511612_0b359a7dbf_bUn bon petit déjeuner complet nous donnera l’énergie nécessaire pour démarrer la journée. Si nous avons l’habitude de faire un thé, un café avec un peu de lait, accompagné de pain grillé, c’est déjà pas mal. Il ne reste plus qu’à ajouter des fruits pour le compléter, notamment les agrumes. Étant donné qu’ils ont chacun leurs particularités, l’idéal serait de les mélanger pour profiter de tous leurs bienfaits. Optez alors pour le jus combiné, en mélangeant une orange avec un demi-citron, une demi-carotte et une demi-pomme. Pour adoucir votre jus, ajoutez-y un peu de miel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.