Les bienfaits de la balnéothérapie

Faire le choix d’une baignoire balnéo pour sa maison apporte de nombreux avantages. Cela permet, entre autres, de profiter pleinement des bienfaits de la balnéothérapie mais aussi d’apporter de la valeur à sa salle de bain.

Pourquoi choisir une baignoire balnéo pour sa maison ?

Avoir une baignoire balnéo chez soi permet de profiter des nombreux bienfaits de la balnéothérapie qu’ils soient physiques, psychologiques ou esthétiques, en prévention ou pour soulager certains maux sans avoir besoin de sortir de chez soi. L’eau soulage, apaise et apporte du bien-être avec les jets massant d’un jacuzzi. Ils permettent une meilleure circulation sanguine et lymphatique, soulagent le dos, les rhumatismes et les articulations, apportent détente, diminuent le stress et les troubles du sommeil mais aussi libèrent les toxines, tonifient le corps et donnent un bel aspect à la peau. Tout ceci peut être couplé à de l’aromathérapie*, de la musique douce, des algues pour de nombreux autres bienfaits.

Les modèles de baignoire balnéo

Il existe de nombreux modèles de baignoires à jets aujourd’hui. Un jacuzzi dans une salle de bain lui apporte de la valeur en plus de nombreux bienfaits pour ses heureux utilisateurs. Le choix du modèle, du plus simple au plus sophistiqué, dépend de la taille et de la configuration de sa salle de bain, mais aussi de son budget. Une baignoire à remous peut être rectangulaire, en angle, en îlot, ovale, pour 2 ou 6 personnes, encastrée ou non. Certaines marques proposent également des baignoires plus luxueuses aux couleurs changeantes pour profiter de la chromothérapie, à l’image de cette baignoire balnéo asymétrique de la marque Distribain. D’autres permettent d’écouter de la musique sous l’eau ou encore de regarder un écran intégré sans danger… Bref, il y en a pour tous les goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.