Les bienfaits de la lithothérapie

Les bienfaits de la lithothérapie

La lithothérapie a existé depuis des milliers d’années, cette pratique est connue pour soigner les troubles grâce aux différents types de pierres. Stress, fatigue, insomnie… Nombreux sont les bienfaits de la lithothérapie, malgré qu’aucune étude scientifique n’a encore été reconnue.

La lithothérapie à travers l’histoire

La lithothérapie, c’est la technique qui utilise les propriétés des pierres ainsi que des cristaux pour soigner les différentes maladies. Datant depuis le Moyen-âge, cette pratique est devenue célèbre grâce aux lapidaires à l’époque. Ils garantissaient ainsi les bienfaits médicaux et les propriétés magiques des pierres. Au fil des années, le peuple de l’Inde Antique a également choisi la lithothérapie pour se soigner. Par la suite, cette pratique renaît de ses cendres. Les thérapeutes du mouvement New Age ont pris la relève dans les années 1970.

La lithothérapie : les bienfaits

La lithothérapie entre dans la catégorie des thérapies holistiques qui sont liées à l’équilibre de l’organisme. Cette technique n’est, en effet, pas reconnue par aucune étude scientifique. Cependant, les pierres précieuses et les cristaux trouvent aujourd’hui leurs places dans les instituts de beauté. Côté psychologique, la lithothérapie permet de combattre le stress, la fatigue, la perte de confiance en soi ou l’anxiété. Le traitement par les pierres aide aussi à lutter contre les troubles du sommeil et les douleurs articulaires.

Nos astuces pour choisir vos pierres et cristaux

Dans une boutique de cristaux, vous trouverez toute une large gamme de cristaux. Si vous souhaitez une bonne activité énergétique, il est conseillé de sélectionner une pierre qui pèse environ 50 à 100 g. Vous devez choisir des pierres et des cristaux qui ne sont pas traités par des produits chimiques. Elles doivent être pures et naturelles, ce qui garantit une lithothérapie efficace. Le toucher et l’intuition sont essentiels dans le choix des pierres. Il ne faut pas hésiter à les palper, à ressentir leur chaleur ou à reconnaître les vrais du faux grâce à leur texture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.