Les bienfaits du Sanguinaria canadensis

La Sanguinaria canadensis est une plante d’Amérique du Nord. Sa fleur vivace est utilisée notamment pour soigner les maux de tête, les migraines et les céphalées lors des troubles gynécologiques. Elle est également efficace contre les éruptions cutanées et les rougeurs. Les sensations de brûlure sur la peau, les fourmillements ou les démangeaisons sont aussi traités avec.

Ses origines et son utilisation en général

Il faut traiter le rhizome de la sanguinaire afin d’obtenir la Sanguinaria canadensis. Cette espèce vit sous les bois des forêts d’Amérique du Nord. Le suc rouge tiré de cette plante ressemble à du latex. Avant il a été utilisé pour traiter les affections des bronches. Toutefois, cette substance est considérée comme toxique. Elle est utilisée pour soigner les céphalées et des migraines. Dans ce cas, il est question de dilution homéopathique.

Que soigne la Sanguinaria canadensis ?

La Sanguinaria canadensis est un médicament aux mille vertus. Elle soigne différents types de migraine : périodique, latéralisée à droite, avec rougeur des joues ou nausées ou montées de températures. Elle est également efficace contre la céphalée due à la ménopause. Les rhinites allergiques, les polypes du nez ou l’hypersensibilité aux odeurs font partie de la liste des maladies soignées par cette plante. Elle est efficace contre le rhumatisme du côté droit.

Les doses prescrites suivant les maladies

En cas de migraine, de douleur ou de céphalée, les doses prescrites sont de 5 CH ou 10 DH, équivalent à 2 granules pour une fréquence de 3 fois par jour. Les bouffées de chaleur et les problèmes de menstruation sont soignés avec 9 CH ou 18 DH par jour, ou 2 granules à raison de 2 fois par jour. Dans le domaine de la dermatologie, la posologie adéquate est de 5 CH ou de 10 DH équivalent à 3 granules 3 fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog sur l'infos digitale et geek | Entre professionnels | Bon Plan Maison