Les essentiels à savoir en mettant les faux-cils

les faux-cils

Actuellement, les faux-cils sont devenus véritablement un incontournable pour le maquillage, tant elles donnent du volume et agrandissent le regard. Toutefois, il y a des gestes à bien retenir pour que ces accessoires de beauté ne viennent pas nuire à votre santé oculaire. Ainsi, voici quelques conseils pratiques pour vous qui voudriez opter pour les faux-cils. 

Éviter l’abus de colle

La première chose à ne surtout pas faire est d’abuser de la colle en posant les faux-cils. Généralement, ils se fixent avec une colle spécifique prévue à cet effet. Pour bien procéder, appliquez de la colle directement sur la frange sans trop en mettre au risque de déborder. Attendez environ 25 à 30 secondes pour qu’elle sèche avant de placer les faux-cils. Ce temps d’attente permettra à ces derniers d’adhérer beaucoup plus facilement. 

Toujours bien les retirer avant de se coucher

Outre le côté esthétique, l’autre raison pour laquelle il faudrait surtout éviter l’abus de colle est d’ordre sécuritaire et sanitaire. En effet, elle pourrait nuire non seulement à la santé de vos yeux, mais également pour vos cils naturels. Et comme tout le reste du maquillage, il est conseillé de bien les enlever avant de dormir par précaution. Pour ce faire, il vous faudra faire attention de tirer délicatement la frange. Cette opération comporte un risque si vous l’enlevez de manière brusque. 

Bien choisir la forme et la longueur adaptée à vos yeux

L’effet recherché avec l’utilisation des faux-cils est de donner du volume au regard. S’ils sont mal choisis, vous obtiendrez l’effet inverse et votre regard serait alors plus alourdi. Alors ce que nous vous conseillons c’est de bien choisir aussi bien la forme que la longueur qui conviennent à vos yeux. Mais le plus judicieux est de demander conseil à votre esthéticienne avant l’achat de faux-cils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mag Auto Moto | Univers des boutiques e-commerce | Navi mag