Les huiles essentielles pour votre bien-être au quotidien

huiles essentielles

Aux bienfaits insoupçonnés, les huiles essentielles sont fortement appréciées et deviennent aujourd’hui, un Must de l’armoire à pharmacie. Particulièrement nombreuses, elles fournissent des vertus différentes selon la plante dont elles sont extraites. Véritable source de bien-être, ces petits flacons complètent à merveille vos cachets pour les maux de tête et vos vitamines. Ces huiles essentielles sont une belle alternative aux cosmétiques. Elles prennent tout simplement soin de toutes les parties de votre corps au quotidien. Quelles huiles essentielles pour quel usage ?

Pour la beauté de vos cheveux

Vous qui êtes à la recherche d’un remède naturel contre les pellicules, les huiles essentielles à base de grain de patchouli, de cèdre, de sauge, de romarin, de lavande ou de bergamote sont les plus efficaces. Par contre pour sublimer votre cuir chevelu terne, cassant et abîmé, pensez aux huiles de camomille, de lavande, de santal, de géranium ou de sauge. Elles redonneront rapidement de l’éclat à vos cheveux. Enfin, si vous avez un problème de cheveux gras, n’hésitez surtout pas à utiliser des huiles de bergamote, de pamplemousse, de cèdre de l’atlas ou de citron. Leur acidité va permettre au cuir chevelu de réduire la surproduction de sébum et lui apporter beaucoup de fraîcheur.

Pour une peau éclatante

En raison du stress, de la fatigue et des changements climatiques, votre peau n’est plus aussi belle qu’avant. Appliquer de l’huile essentielle de lavande pourrait redonner du tonus et de l’éclat à votre peau. Elle est particulièrement recommandée pour ses vertus cicatrisantes et régénératrices. Et si vous souhaitez retrouver l’élasticité d’une peau d’enfant, des petites gouttes d’huile de rose de Damas feront parfaitement l’affaire. Elle offre des bienfaits hydratants et apaisants à votre peau sèche tout en restituant son élasticité d’antan. Et si vous ne supportez plus d’avoir la peau grasse, choisissez l’huile de pin sylvestre pour purifier et réguler la production de sébum de votre peau. L’ultime remède que presque toutes les dames d’un certain âge recherchent, c’est l’huile essentielle antirides. Et bien, il s’agit tout simplement de l’extrait de Tea Tree ou de l’huile de jojoba.

Pour le bien-être du corps et de l’esprit

L’aromathérapie est reconnue pour être le traitement aux aléas du stress : fatigue, trouble du sommeil, nervosité et plus encore. Pour le bien-être optimal de votre corps et de votre esprit, utilisez des huiles essentielles de camomille, de citron, de géranium, de lavande fine, de mandarine ou de fleur d’oranger. Elles ont des vertus apaisantes, calmantes et relaxantes. Ces huiles vous permettront de diminuer les tensions et agir comme un remède contre la déprime. Il y a également l’huile essentielle de petit grain bigarade. Cette dernière permet, grâce à ses propriétés équilibrantes, de lutter contre l’anxiété et les angoisses. Pour retrouver un sommeil de qualité et diminuer les réveils nocturnes, il n’y a pas mieux.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cliquer C Trouver | Guide d'achat du web | Navi mag