Les produits de Provence s’invitent dans votre salle de bain

Si l’on connait tous le savon de Marseille, nous sommes moins nombreux à savoir apprécier à leur juste valeur les produits de beauté provençaux. Pourtant, ils sont variés et possèdent bien des vertus pour le corps. A une époque où la guerre contre les gels douches et produits cosmétiques chimiques se fait de plus en plus dure, notamment après le reportage coup de poing diffusé par France 5 l’année dernière (voir le reportage « Gels douches, peaux sensibles s’abstenir »), les produits artisanaux de Provence pourraient même être la réponse à tous vos maux.

Les bienfaits des produits de Provence

savon-surgrasD’une composition pure et 100% naturelle, les savons, huiles, shampoings et autres produits de beauté de Provence vous assurent de respecter parfaitement la sensibilité de votre peau et de vos cheveux.

Le savon de Marseille par exemple, le vrai, et pas celui que l’on tente de vous revendre sur les foires et les marchés, est composé à plus de 70% d’huile d’olive, un corps gras idéal pour hydrater les peaux les plus sèches. Son doux parfum vous rappellera vite les vacances.

Mais il existe bien d’autres ingrédients que l’huile d’olive, et tout aussi bénéfiques pour le corps et la santé.
La lavande, par exemple, a de bons effets apaisants et sera idéale pour les crèmes pour le visage, surtout en cas de rougeurs dues aux froids ou aux irritations, par exemple.
La verveine bio de Provence, elle, est particulièrement vivifiante. Elle entrera donc parfaitement dans la composition de lotion tonique pour le visage ou pour le corps. C’est aussi le cas du citron, un peu plus agressif mais au parfum délicatement fruité.
L’amande et le beurre de karité sont également souvent utilisés dans les produits de Provence, en raison de leurs vertus adoucissantes et de leurs agréables odeurs gourmandes.
Vous trouverez aussi des produits bio (lait pour le corps, gel douche, shampoing, crèmes…) au lait d’ânesse, particulièrement réputé pour hydrater et protéger toutes les peaux fragiles.

Acheter ses produits de beauté de Provence

Pour ne pas vous faire avoir ou acheter des produits faussement de Provence et venus de Chine, le mieux est donc d’oublier les supermarchés et les foires expo et de vous fournir dans des boutiques bios spécialisées ou sur Internet. Vous trouverez de très bons produits de Provence en ligne sur le site Provencade.com, qui vous propose non seulement des savons et cosmétiques, mais aussi de nombreuses gourmandises venues du soleil, pour vivre à l’heure du midi toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.