De nos jours, une femme qui a 30 ans peut paraître aussi jeune qu’une étudiante de 20 ans. A l’inverse, deux femmes du même âge peuvent paraître avoir une grande différence d’âge au niveau du visage. Nombreuses sont les raisons de ces différences. Selon les professionnels de l’esthétique, même les positions de sommeil ont des effets vieillissant sur le visage.
Les pommettes saillantes
Les pommettes à la manière des années 90 sont redevenues tendances pour avoir un visage rajeuni. Certaines femmes ont recours à la chirurgie esthétique pour se débarrasser des boules de Bichat, l’amas de graisse dans les joues. Cette opération est facile à effectuer parce qu’une de simple incision et une anesthésie locale suffisent. Généralement, les stars de cinéma ou du show bizz mais aussi les mannequins de renom ont des pommettes saillantes. Toutefois, cette opération n’est pas sans risques.
Le recours à d’autres procédures esthétiques
Beaucoup de femmes ont recours à la chirurgie esthétique dès qu’elles prennent de l’âge. Certaines choisissent le peeling afin d’avoir une peau lisse comme celle d’une poupée de cire. Or, cette opération provoque un vieillissement précoce. La peau devient plus fine et les rides apparaissent de manière prématurée. Selon les spécialistes, il vaut mieux effectuer le peeling lorsqu’on est à un âge plus avancé.
Les régimes et les activités sportives
Faire un régime drastique peut rendre plus jeune. Cette pratique tend à éliminer la graisse sur tout le corps. Toutefois, avec une perte de poids rapide, avoir une « diet face » reste une grande probabilité. Cela provient du manque de cellule adipeuse et se traduit par l’apparition de rides profondes. Le contour des yeux devient moins volumineux, donnant un aspect vieilli et fatigué au visage. Avoir une vie active permet également de rester toujours jeune. Toutefois, en cas de manque ou d’excès d’activité sportive, la personne vieillit plus rapidement.