L’huile de camphre : un remède miracle à conserver chez soi

Sous forme de crème appelée Baume du tigre ou présenté en huile essentielle, le camphre possède de nombreuses propriétés thérapeutiques : antiseptique et analgésique, anti-inflammatoire, anti-infectieux et antiviral… Découvrez dans quels cas le camphre peut être utilisé pour votre santé et votre bien-être.

L’huile de camphre, idéale pour soigner le rhume et la toux

Quelques gouttes d’huile de camphre versées dans un vaporisateur à eau chaude permettent de soulager la toux et le rhume. Combinez ce traitement en frictionnant le Baume du tigre sur la gorge et en l’appliquant sur le décolleté, les pieds ou sur le dos. Afin d’enrayer le rhume et dégager les voies respiratoires, posez sur les narines une petite quantité de crème issue de camphre et respirez profondément. Si vous souffrez des problèmes respiratoires, vous pouvez masser votre thorax et votre dos avec un Baume du tigre.

L’huile de camphre, utilisée pour soulager l’arthrite

Comme le camphre produit un effet analgésique, son huile essentielle est indiquée pour soulager les douleurs musculaires. En cas d’arthrite, appliquez l’huile de camphre sur vos mains. Par la suite, massez vos articulations douloureuses. Le massage doit s’effectuer trois fois par jour. Si vous n’êtes pas doués pour faire des massages, vous pouvez vous procurer un petit rouleau disponible en pharmacie et procéder à des automassages à l’aide de cet accessoire.

L’huile de camphre, préconisée pour traiter l’acné

Grâce à ses propriétés antioxydantes, l’huile de camphre revitalise et rajeunit la peau. Elle constitue un ingrédient principal dans le traitement des peaux à problèmes surtout les peaux acnéiques. Un mélange d’une demi-tasse d’huile de ricin, d’une demi-tasse d’huile d’amande et d’une cuillerée à café d’huile de camphre permet d’estomper les acnés. Ce mélange d’huiles essentielles est à appliquer sur un visage nettoyé et séché. Gardez cette préparation sur votre visage tout au long de la nuit et lavez le lendemain. À noter que l’huile de camphre non diluée ne doit jamais être appliquée sur le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.