Lifting du visage : Ce que vous devez savoir

Rien ne peut arrêter le processus de vieillissement. Mais pour ceux qui ont l’argent et la motivation, la chirurgie esthétique peut effacer les effets du temps. Beaucoup de gens sont prêts à payer le prix fort pour une apparence plus jeune. Dans cet article, nous verrons comment les chirurgiens plasticiens appliquent le lifting du visage. Nous allons apprendre comment la procédure est effectuée, quels sont les résultats et quels sont les risques.

Pourquoi la peau vieillit ?

La peau subit de nombreux changements en vieillissant. Les cellules se divisent plus lentement. Le derme, ou couche inférieure de la peau, devient plus mince. Il est composé de plusieurs types de tissus, notamment d’élastine et de collagène. L’élastine donne à la peau son élasticité et le collagène maintient la peau tendue. Finalement, ces deux protéines commencent à se décomposer, provoquant un relâchement de la peau. La perte d’élasticité rend la peau et les tissus sous-jacents plus sensibles aux effets de la gravité. Au lieu de rebondir, la peau s’affaisse. De plus, la composition musculaire et tissulaire sous la peau change, entraînant des rides.

Faire un lifting visage ne peut pas effacer complètement les signes de l’âge et ne peut pas résoudre tous les problèmes, par exemple l’affaissement des paupières, les sourcils ou la décoloration de la peau. Pour remédier à ces problèmes, un patient devrait subir d’autres procédures (telles qu’un lifting des yeux, un lifting des sourcils ou un peeling chimique).

Qu’est-ce qu’un lifting ?

Un lifting élimine l’excès de peau du visage. La chirurgie de lifting est généralement effectuée en ambulatoire. La procédure peut durer de 2 à 5 heures et la personne peut normalement rentrer chez elle le même jour après la chirurgie. Dans un lifting traditionnel, le chirurgien fait une incision devant l’oreille, s’étendant dans les cheveux ou la racine des cheveux, ainsi que derrière l’oreille dans le cuir chevelu portant les cheveux. Le chirurgien soulève la peau des muscles faciaux plus profonds et de la graisse, tire doucement la peau dans une direction ascendante et postérieure et élimine l’excès de peau. Cela peut resserrer les tissus profonds du visage. Une petite incision, ou coupe, peut être faite sous le menton pour resserrer la peau et les tissus plus profonds du cou. Cela est connu comme un lifting du cou. Les incisions sont ensuite fermées avec des sutures et éventuellement des agrafes. Un drain peut être placé sous la peau derrière l’oreille pendant un ou deux jours pour éliminer tout excès de sang et de liquides. Les bandages sont appliqués.

A quoi s’attendre

Avant la chirurgie, le chirurgien plasticien passera en revue les antécédents médicaux du patient.

Ils vont regarder:

  • La pression artérielle
  • la coagulation du sang
  • médicaments
  • l’usage de drogues
  • les allergies
  • cicatrices
  • condition de la peau

Le médecin et le patient discuteront de ce que l’opération impliquera, du lieu où elle aura lieu, du type d’anesthésie utilisé, du rétablissement et des éventuelles complications pouvant en découler.

Il doit également examiner les objectifs et les attentes de la chirurgie, en fonction du type de peau et de la structure osseuse.

Nouvelles techniques chirurgicales

De nouvelles méthodes sont continuellement développées pour améliorer les procédures esthétiques. Bon nombre de ces procédures prétendent rendre la récupération plus rapide et plus facile, mais il s’agit souvent de modifications d’un lifting traditionnel.

Les lasers sont parfois utilisés pour une procédure de lifting du cou appelée laser, liposculpture et resurfaçage du cou et des mâchoires. Le travail est souvent effectué sous anesthésie locale, par une incision sous le menton. Le laser sert à faire fondre une partie de la graisse sous le menton et à resserrer la peau pendant qu’elle guérit de manière plus soutenue.

L’endoscopie peut être utilisée dans les lifting du visage et des sourcils. L’utilisation de petites caméras permet de plus petites incisions. Cela signifie moins de traumatismes aux tissus et un temps de récupération plus rapide.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Posté dans:
Articles par
Publié:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog des pros | Domotiki | 123conso.net