Location de matériels médicaux : 2 choses à savoir

fauteuil roulant

La location de matériels médicaux est une main tendue des grandes entreprises aux particuliers et aux centres hospitaliers qui n’ont pas les moyens de les acquérir à grands frais. C’est une solution d’autant plus idéale lorsque votre besoin en matériel médical est temporaire. Découvrez deux choses essentielles sur la location de matériels médicaux.

Comment se déroule l’opération de location d’un matériel médical ?

Lorsque vous vous adressez à un spécialiste de la location de matériels médicaux, il vous fera signer un contrat de location en bonne et due forme. Si la location est couverte par l’Assurance Maladie, le prestataire comme celui accessible via le site hyeresmedical.com, exige, entre autres pièces administratives, la facture à la CPAM et une prescription du médecin.

Ensuite, l’équipement médical est testé en vue de vérifier son bon fonctionnement. Après le contrôle, il sera mis à votre disposition pour usage à domicile non sans une petite formation pour l’utiliser. Cette formation n’exclut pas que l’entreprise de location inscrive dans le contrat le contrôle régulier de l’équipement. L’entreprise prend également en charge les réparations éventuelles en cas de dysfonctionnements.   

Vous pourrez, en fonction des matériels loués, créer pour le patient des conditions d’hôpital. Bien sûr, les entreprises spécialisées dans ce secteur proposent à leurs clients des prix accessibles à toutes les bourses.

Vers la fin du contrat de location, l’entreprise procède à une désinfection de fond en comble du matériel médical. Cela permet d’éviter les risques de contamination du fait de maladies infectieuses. Autrement, le matériel loué deviendrait un vecteur de maladie.

Quels sont les avantages de la location de matériel médical ?

Louer un matériel médical pour son propre besoin ou celui de ses plus proches ne présente que des avantages.

Le premier avantage concerne le contenu du contrat de location. Il ne vous oblige à aucun achat futur. En effet, vous pouvez rendre l’équipement une fois votre traitement terminé. Le second avantage majeur est pécuniaire. En règle générale, les locations pour de courtes durées sont extrêmement économiques. Par ailleurs, dans ce type de contrat, c’est l’entreprise de location qui s’occupe de la livraison et de l’installation de la machine ou de l’équipement au domicile ou à l’hôpital.

En louant un matériel médical, vous êtes certain d’hériter, le temps du traitement, d’un bien parfaitement bien entretenu et respectant les normes en matière d’hygiène. Vous bénéficiez également de la garantie de remplacement. Cette garantie est opposable à l’entreprise lorsque le matériel présente des dysfonctionnements. Pour finir, louer un équipement de santé, c’est avoir la certitude de vous faire livrer une pièce équipée des toutes dernières technologies médicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Redpop.fr | Navi mag | Generalia