L’ostéopathie : au service des sportifs !

ostéopathe du sport

Sportif amateur ou régulier, durant vos entraînements, votre corps est mis à rude épreuve. Articulations douloureuses, mauvaise posture ou simplement une tension musculaire, les maux qui accompagnent les sportifs peuvent être nombreux. L’ostéopathie sportive peut intervenir aussi bien en action préventive que curative.

Je suis sportif : quel ostéopathe peut m’accompagner ?

Sportif occasionnel ou non, l’ostéopathe est le professionnel à avoir à vos côtés et ce, quel que soit votre âge et le sport pratiqué.
Le praticien doit avoir de solides connaissances en biomécanique afin d’analyser précisément votre posture et les mouvements pratiqués durant votre activité physique.
C’est pourquoi, quelle que soit la discipline pratiquée, il est conseillé de prendre contact avec un praticien spécialisé dans l’ostéopathie sportive.

Le déroulement d’une séance dans un contexte sportif diffère d’un soin classique. N’hésitez pas à consulter le site https://www.osteopathe-weber.com pour en savoir plus sur la prise en charge des sportifs.

Comment l’ostéopathie peut m’aider dans ma pratique sportive ?

Les soins d’ostéopathie sont différents dès lors qu’ils sont pris en préventifs ou en curatifs.

  • Une action préventive va permettre de travailler sur l’ensemble du corps (squelettes, muscles, tendons…) dans le but d’éviter une possible blessure.

L’ostéopathie contribue à l’amélioration de vos performances sportives en aidant à développer la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire. Vous serez plus fort et plus endurant.

  • Une action curative va entrer en compte lors de blessures grâce à l’ostéopathie dite structurelle. Le praticien adaptera son traitement en fonction de votre condition physique.

Au-delà du soin et de la mise au repos, l’ostéopathie permet de raccourcir la durée d’immobilisation et d’aider à la consolidation des blessures les plus graves (entorses et tendinites).
Que vous soyez professionnel ou amateur, ne passez pas à côté de séances d’ostéopathie qui vous permettront de devenir encore plus performant.
Votre complémentaire santé peut prendre vos soins en charge, dans la plupart des cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.