L’ostéopathie énergétique, une pratique thérapeutique globale

Ostéopathie

De nombreux maux du quotidien peuvent entraver nos mouvements. Mal de dos, raideurs… À l’origine de ces douleurs peuvent se trouver un choc ou une activité physique intense. D’autres troubles peuvent également venir perturber notre bien-être. Blocages inconscients, stress… Avez-vous déjà pensé à consulter un ostéopathe énergétique ? Cette discipline holistique peut aider à retrouver le chemin du bien-être.

L’ostéopathie énergétique, une méthode aux ressentis subtils

Cette pratique énergétique est une discipline récente, qui découle de l’ostéopathie traditionnelle. L’ostéopathe énergétique est à l’écoute du corps du patient et de ce qu’il exprime, mais pas seulement. Il va également tenir compte de ses ressentis pour venir rééquilibrer les sphères émotionnelles et mentales. La notion d’énergie vitale, nous venant de la médecine traditionnelle chinoise, est à la base de cette méthode. Elle part du principe que le corps est parcouru par différents méridiens à travers lesquels circule notre énergie vitale. A travers l’écoute de ces corps subtils, l’ostéopathe va pouvoir opérer les rééquilibrages nécessaires afin de rétablir le bien-être de son patient dans toutes ses sphères. Voir par exemple https://www.osteopathepalaiseau.com/osteopathie-energetique.php.

L’ostéopathe, un thérapeute qui considère l’humain dans sa globalité

Partant du principe que le corps humain est un ensemble créant son propre équilibre, votre praticien rétablit l’harmonie entre toutes les structures du corps (tissus, os, muscles…). Grâce à sa connaissance pointue de l’anatomie du corps humain, et à des manipulations précises, un praticien peut vous aider à soulager vos maux. Si cette médecine alternative fut longtemps décriée, elle compte de plus en plus d’adeptes convaincus de ses bienfaits. En effet, elle participe au traitement de nombreuses pathologies, des douleurs, des nerfs coincés, des entorses, et participe donc au bien-être global des patients.

Cette thérapie peut vous aider à lutter contre les douleurs du corps et de l’esprit, les deux étant liés. Le travail thérapeutique n’est efficace que s’il vous prend en charge dans votre globalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.