L’ostéopathie pour aider la femme enceinte

femme enceinte


La grossesse est une étape importante dans la vie d’une femme. Entre les changements hormonaux et de posture pour supporter le poids du bébé, la future maman peut souffrir de nombreux désagréments au quotidien. L’ostéopathie pour femme enceinte peut vraiment aider à traverser cette période avec bien-être et sérénité.

Quel ostéopathe consulter lorsque l’on est enceinte ?

La femme enceinte va subir tout au long de sa grossesse deux modifications principales :

  • Hormonales.
  • Posturale.

Le praticien doit être spécialiste en ostéopathie et femme enceinte pour adapter ses gestes et sa séance en fonction des particularités de sa patiente.

Le professionnel va pratiquer des gestes doux sur des zones spécifiques, rendre de la mobilité à l’ensemble du corps et rétablir la bonne disposition des organes et viscères.
Toutefois, tous les ostéopathes ne sont pas habilité à manipuler une femme enceinte, c’est pourquoi, il est important de déclarer votre état au moment de la prise de rendez-vous.
N’hésitez pas à consulter le site : https://www.osteopathe-figved.fr pour plus d’informations sur le déroulement d’une séance d’ostéopathie dans le cadre d’une grossesse.

Quels maux peut-être pris en charge par l’ostéopathie ?

La femme enceinte peut prendre rendez-vous en cabinet ou à domicile pour toutes sortes de gènes ou de désagréments.

Traitement de la nausée et vomissement.

En agissant sur le foie, l’estomac et la colonne vertébrale, ces gènes pourraient être amoindris ou même avoir disparus.

Soulager les maux de dos.

En travaillant sur l’aspect postural de sa patiente, le praticien pourra soulager les douleurs liées à une mauvaise posture.

Aider à retourner le bébé tête en bas.

Lors de l’accouchement, ce dernier sera facilité si l’enfant se présente par le sommet du crâne. Grâce à des gestes précis sur le ventre de la mère, l’ostéopathe peut aider le bébé à se retourner.
L’ostéopathie peut être prise en charge par votre complémentaire santé, pourquoi vous en passer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.