Masque de grossesse : comment s’en débarrasser ?

Masque de grossesse

Le mélasma, chloasma ou encore masque de grossesse sont des problèmes d’origine hormonale qui apparaissent au cours de la vie des femmes enceintes. Il se caractérise par l’apparition de taches brunes sur le visage. Elles sont particulièrement désagréables lorsqu’elles se manifestent sur le bout du nez. Voici donc quelques conseils de beauté qui vous permettront d’atténuer l’aspect disgracieux de ces taches brunes.

Des remèdes naturels pour soigner votre mélasma

Le masque de grossesse se résorbe généralement quelques semaines après l’accouchement. Certaines taches subsistent toutefois et ne sont éliminées qu’au bout de quelques mois. Pour s’en débarrasser le plus rapidement possible, il existe différentes solutions naturelles. Vous pouvez, par exemple, préparer un mélange de yaourt nature et de miel et l’appliquer sur les taches une fois par jour. Le yaourt agit comme un exfoliant et le miel comme un éclaircissant. Le gel d’aloe vera est également efficace. Non seulement il nettoie la peau, mais il la régénère également. Alternativement, les sérums en émulsion sont toujours une bonne idée. Elle est très efficace, car l’acide lactique décolle les cellules mortes de la peau.

Utiliser des produits dermocosmétiques

Afin de lutter contre les taches brunes de manière douce et rapide, il existe différents produits dermocosmétiques qui renferment des actifs éclaircissants naturels. Ils sont simples à utiliser et ne sont pas nocifs pour la peau. La crème dépigmentante est une solution efficace. Elle est composée de vitamine A, d’hydroquinone et de corticoïdes qui assurent le blanchissement de la peau. Toutefois, il vous faudra passer par un diagnostic complet et avoir l’avis d’un dermatologue avant de pouvoir utiliser ce type de traitement.

La solution du maquillage

Si aucun traitement chimique ou naturel n’a fonctionné, il y a toujours la solution du maquillage. En effet, vous pouvez toujours masquer vos brunettes au fond de teint avant de sortir. C’est une routine qui ne devrait pas être difficile, car il vous suffit de trouver la bonne nuance et le tour est joué ! Ce produit est proposé en différentes textures : fluide, compact ou en poudre, à choisir selon vos préférences. Si vous utilisez les bonnes techniques d’application, vous ne manquerez pas d’avoir une mine radieuse.

Posté dans:
Articles par
Publié:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.