Les joues qui rougissent et le nez qui coule, des mains complètement sèches et des lèvres gercées… on sait tous que la saison hivernale est sans pitié pour notre peau. Heureusement qu’il existe des méthodes simples et efficaces pour y faire face. Nous vous invitons à découvrir les meilleurs conseils :
Hydrater
C’est sans aucun doute la leçon nº 1. Cette pratique, valable tout au long de l’année, reste particulièrement indiquée en hiver. Pour réveiller le teint brouillé et éviter les picotements ainsi que les rougeurs, rien ne vaut une crème hydratante. Vous avez un choix immense avec les produits d’aujourd’hui qui sont d’une efficacité incroyable. Certaines références, formulées avec un complexe innovant à base d’acide hyaluronique, sont capables d’assurer l’hydratation de la peau sur 24 heures. Les autres assouplissent, régénèrent et rendent la peau bien lisse.
Faire peau neuve
S’il existe un réflexe beauté à ne surtout pas oublier durant l’hiver, c’est bien le gommage. Il permet, en effet, d’éliminer les peaux mortes empêchant votre crème à pénétrer, de stimuler la microcirculation, mais aussi de redonner douceur et éclat à votre peau. Il ne faut quand même pas en abuser puisque l’épiderme se montre plus sec et plus sensible en période de frimas. Pour cela, il est conseillé de faire une séance de gommage sans grain toutes les semaines pour le corps comme pour le visage.
Chouchouter
Il n’y a rien de plus désagréable qu’une peau sèche et rugueuse. Il existe nombre de crèmes pour compenser cela. Cependant, en hiver, on a toujours envie que nos mains restent bien grasses pendant des heures. Le masque, sous forme de gants baignés de soins, s’impose alors. Vous pouvez le porter juste quelques minutes avant votre départ pour le bureau ou la nuit entière pour bien réussir le soin. N’hésitez pas d’utiliser les formules ciblées, pour les cuticules, par exemple, qui, elles aussi, ne souffrent pas mal.