Orthodontiste, un métier d’avenir

L’orthodontie, c’est quoi ?

L’orthodontie est la spécialité de médecine dentaire qui consiste à corriger le mauvais positionnement des dents et de la mâchoire. Il s’agit donc d’un métier dont le principal objectif est de réaligner les dents pour créer un beau sourire. Cette discipline est souvent associée aux adolescents, car ils sont les principaux clients de l’appareil dentaire, juste après la perte des dents de lait. Toutefois, de nombreux adultes font aussi appel à l’orthodontie pour corriger la position de leur denture.

Pourquoi est-ce un métier d’avenir ?

L’orthodontie, comme nous l’avons expliqué plus haut, touche de plus en plus de personnes et n’a de cesse de s’améliorer. Autrefois, l’appareil dentaire était un véritable objet de torture. Mais avec les avancées de la médecine et de la technique, il existe aujourd’hui de multiples solutions, discrètes, confortables et performantes, qui ne cessent de s’améliorer.
C’est donc un métier où le travail ne manque pas, surtout dans les plus petites villes où les files d’attente des cabinets sont longues. C’est aussi un travail qui se renouvelle et qui fait qu’on ne s’ennuie jamais.

De plus, les possibilités d’évolution sont nombreuses, et les salaires, dès les premières années, plutôt élevés.

Quelles études ?

Pour devenir orthodontiste, il n’existe pas 36 solutions : après une année de médecine générale, et une formation de chirurgien dentiste, vous devrez intégrer une école d’orthodontie certifiée. Vous suivrez alors des cours théoriques, ferez des travaux pratiques et aurez des périodes de stage auprès de professionnels.

Sans titre 2Vous pouvez aussi, après le diplôme de chirurgie dentaire, suivre des formations professionnelles auprès d’organismes qui proposent des stages courts pour aider les praticiens à acquérir les bases de l’orthodontie sans passer par de longues études. Plus en savoir plus sur ce type de programme, les modalités d’admission et leur contenu, rendez-vous sur le site www.cisco-ortho.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.