Peut-on acheter tous les médicaments dans une pharmacie de garde ?

Une pharmacie de garde n’est pas différente d’une officine classique. La principale différence réside dans le fait que les ouvertures ne sont pas les mêmes. De ce fait, vous pourrez vous rendre dans un tel établissement le week-end ou encore pendant les jours fériés et même au cours de la nuit. Si vous souhaitez trouver la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile, il suffit d’utiliser un site spécialisé. 

Attention, les prix ne seront pas les mêmes

Si vous devez vous rendre dans une pharmacie de garde dimanche, vous pourrez acheter tous les médicaments que vous souhaitez. Ces derniers peuvent être prescrits ou non avec une ordonnance. Toutefois, il y a une majoration des prix, d’où l’intérêt d’être vigilant par rapport aux dépenses. Vous devez réellement vous rendre dans une telle officine uniquement si les médicaments ne peuvent pas attendre un jour ouvré. 

  • De ce fait, la pharmacie de garde doit être privilégiée lorsque vous avez des symptômes inquiétants qui méritent une prescription.
  • Si vous avez appelé un médecin de garde, il aura tendance à vous transmettre une ordonnance avec quelques médicaments.
  • Comme votre état de santé est préoccupant, vous devez prendre les substances proposées et il faut donc se rendre dans une pharmacie de garde.

Grâce à un annuaire ou un numéro unique, vous appelez un opérateur qui vous mettra rapidement en relation avec une officine de garde. Cette dernière ouvre ses portes la nuit, les jours fériés et le week-end. Toutefois, pour compenser cette ouverture en dehors des horaires classiques, il y a une majoration au niveau des tarifs. De ce fait, les médicaments seront plus onéreux, mais vous pourrez les obtenir plus rapidement. Par conséquent, si vous n’avez pas besoin de ces crèmes ou encore de ces médicaments, il est conseillé de patienter quelques heures pour vous rendre dans une pharmacie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.