Pourquoi consulter un podologue ?

empreinte de pied dans le sable

Un podologue est spécialisé dans les pathologies des pieds. La podologie vise à prendre en charge les troubles de la marche ou encore les problèmes de peau aux pieds et aux ongles.

En quoi consiste le travail d’un podologue ?

Un podologue diagnostique et traite les problèmes de peau ou d’ongles, ainsi que certaines pathologies de la marche. Il effectue en particulier des soins de pédicurie, c’est-à-dire qu’il soigne des problèmes comme les ongles incarnés, les verrues plantaires, les durillons ou les cors. Le podologue est également spécialisé dans la fabrication d’orthèses visant à corriger des malformations du pied. Il pratique enfin l’onychoplastie, en posant des prothèses ongulaires. Vous recherchez un podologue à Joinville-le-Pont ou dans les environs ? Vous pouvez prendre rendez-vous chez Raphaël Ferrandis. Vous trouverez plus d’informations sur les horaires et les prestations sur le site du cabinet : podologue-ferrandis.fr.

Un podologue : pour qui ?

Un podologue comme Raphaël Ferrantis reçoit des patients de tous âges, des adultes, mais aussi des enfants ou des seniors. La réalisation de prothèses peut aussi concerner des personnes en situation de handicap. Le podologue peut vous proposer l’orthoplastie corrective, pour traiter les malformations ou les déformations des orteils. L’orthèse est moulée directement sur le pied, après examen approfondi de l’anatomie et des chaussures. Les semelles orthopédiques sont réalisées sur mesure, elles aussi, afin de soulager les patients qui rencontrent des problèmes de statique ou de marche. Votre podologue vérifiera toujours que le problème ne vient pas du dos, d’une lombalgie ou des articulations. Vous avez un ongle incarné ou des cors péri-unguinaux qui récidivent ? Le podologue pratique l’orthonyxie, c’est-à-dire qu’il pose une orthèse unguéale pour corriger la pousse ou la courbure de l’ongle.

Les pathologies du pied ne doivent pas être négligées et le recours à un podologue peut vous soulager rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.