Quel est le rôle d’un podologue ?

Soin podologue

Diplômé d’une formation officiellement reconnu par l’État, le podologue est un professionnel du secteur paramédical. Les services qu’il propose relève de deux grands domaines de compétence, à savoir le soin avec la pédicurie d’une part, et la conception et la fabrication d’orthèses (semelles orthopédiques par exemple) d’autre part. Certains praticiens empruntent également une partie de leur savoir-faire à la kinésithérapie, dans le cas du recours au K-taping notamment. Pour en savoir plus sur l’adaptation de cette pratique à la podologie, consultez les sites de podologues qui l’ont adoptée tels que https://www.podologue-gautier.fr.

Semelles orthopédiques sur mesure

Les semelles orthopédiques sont idéales pour remédier à un problème de posture devenu douloureux. Elles permettent une rééducation du corps et des mouvements. Votre podologue est en mesure de prescrire et de réaliser des semelles adaptées à votre mal. Confortables et sur-mesure, ces semelles seront également adaptées au diagnostic et à l’intensité de la douleur que vous ressentez. Des semelles classiques ainsi que des semelles thermoformées pourront vous être proposées pour votre confort.

Le moulage pour la fabrication de vos semelles se fait sur rendez-vous directement au cabinet du praticien. Dans le cadre de douleurs, le K-taping peut aussi être envisagé à votre demande et sur avis du professionnel.

Soins pédicure

Afin de prévenir et de traiter les différentes affections du pied et des ongles, un podologue peut également proposer des soins pédicures à son cabinet ou à domicile. La pédicure permet de traiter les durillons, cors, mycoses, ongles incarnés, etc. Au-delà de la pure esthétique, ces soins ont pour but de vous apporter confort et soulagement. Ces soins peuvent être administrés aux enfants comme aux adultes ainsi qu’aux sportifs ou aux personnes diabétiques qui ont des besoins spécifiques.

Le site internet des cabinets fait généralement mention du rayon d’intervention des professionnels qui y exercent. Les tarifs et modalités de prise de rendez-vous sont en général disponibles au même endroit. N’hésitez pas à les redemander que les tarifs vous soient précisés par téléphone dans l’hypothèse où vous ne parviendriez pas à les trouver sur le site internet du praticien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.