Quel modèle de défibrillateur automatique choisir ?

Le défibrillateur fait partie des dispositifs médicaux les plus importants pour secourir des patients en détresse. Grâce à lui, un médecin est en mesure de détecter, de surveiller et d’apporter un traitement adéquat aux problèmes cardio-respiratoires de ses patients. Lequel choisir ? Nous vous apportons plus de détails ! 

Les DSA ou défibrillateurs semi automatiques 

Toutes les personnes peuvent s’orienter vers ce modèle. Il en effet accessible à tout le monde et, comme son nom l’indique (semi-automatique), il ne fonctionne pas totalement de manière indépendante. Grâce à cet appareil vous avez la possibilité de causer le processus de défibrillation à partir du tracé cardiaque seul. Toutefois, il faut qu’une tierce personne (notamment un secouriste), se charge d’appuyer sur le bouton de déclenchement de la décharge électrique. Le bouton ayant été actionné, l’appareil identifie le bon moment pour causer la défibrillation. Le défibrillateur semi-automatique est généralement recommandé pour les pompiers et les personnes travaillant aux urgences.

Les DA ou défibrillateur automatiques

Contrairement au modèle semi-automatique, le défibrillateur automatique fonctionne indépendamment. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’appuyer sur le bouton de déclenchement de la décharge électrique. En effet, il suffit simplement d’allumer l’appareil et de poser les électrodes sur le patient. Par la suite, le défibrillateur se charge de produire la décharge électrique au bon moment. 

La particularité de cet appareil, c’est qu’il réduit considérablement les situations de stress lorsqu’il y a urgence. En effet, pour votre bien-être et votre tranquillité d’esprit, personne n’a plus besoin d’assumer la responsabilité de causer de la décharge électrique.

Comme vous pouvez le constater, le défibrillateur est un équipement dont l’importance n’est plus à démontrer. Au moment de faire votre choix, vous devez vous assurer qu’il convient à vos besoins d’utilisation et à vos exigences de qualité. D’ailleurs, il est recommandé d’opter pour un modèle fiable et qui respecte les normes de sécurité en vigueur. 

Posté dans:
Articles par
Publié:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog des pros | Deco-Fun | Cliquer C Trouver